Village Miniature Illuminé Guéhébert
©Village Miniature Illuminé Guéhébert|Guéhébert animations
Guéhébert

Village miniature de Noël

Focus sur : le village miniature de Guéhébert pour Noël !

Les fêtes de fin d’année approchent, les villages et villes de notre destination se parent de leurs plus beaux atours et proposent de nombreuses animations : illuminations, marchés de Noël, déambulations, feu d’artifice, … Guéhébert se distingue parmi toutes ces animations par l’installation de son traditionnel village miniature qui s’illumine chaque soirs ! Petits et grands vont adorer se prendre pour des géants et admirer ces scénettes bucoliques aux ambiances de Noël !

Village miniature et animations : Guéhébert : The place to be pour Noël !

L’histoire de l’association Guéhébert animation

L’association Guéhébert Animation a été créée en 2001 par des habitants de la commune qui souhaitaient dynamiser notre petite commune de 120 habitants. L’équipe de l’époque était composée d’environ une trentaine de bénévoles. Nous comptons toujours à ce jour autant de bénévoles, retraités mais aussi actifs, des adolescents et enfants qui participent activement aux différentes manifestations organisées.
En 2002, le bureau créait les premières maisons miniatures illuminées, la reproduction de l’église de Guéhébert modèle réduit et participait au concours des villages illuminés avec un 1er prix et 3 sapins obtenus.
En décembre 2003, le 1er Marché de Noël est créé avec quelques exposants et bien sûr notre célèbre stand de vin chaud.
Au fil des années le village miniature s’est étoffé un peu plus et le Marché de Noël organisé sur une seule journée s’est agrandi et étendu sur 2 jours. Le comité organisateur a essayé de proposer chaque année une animation musicale avec divers concerts dans l’église de chorales venues des alentours.
Bien entendu le Père Noël est chaque année invité, il est venu par divers moyens de transport calèche, deux CV, il a même descendu le clocher de l’église en rappel en 2019.
Cette année avec un peu de retard pour cause de crise sanitaire, nous fêterons pendant le marché de Noël les 20 ans du Comité des fêtes avec un évènement inhabituel en cette saison chez nous, un feu d’artifice.

Zoom sur le village miniature illuminé pour le plaisir des petits et des grands !

Le village illuminé est installé à 2 pas de l’église à partir du 1er week-end de décembre. Il se compose d’une douzaine de maisonnettes, toutes construites par les passionnés de l’association. Vous retrouverez notamment une réplique miniature de l’église de Guéhébert. En soirée, à partir du 10 décembre, le village miniature s’illumine pour une dose de magie de Noël encore plus intense. Vous pourrez admirer des petites scénettes et des petits bâtiments dignes de jolis contes de Noël.

Les petits comme les grands vont adorer !

INFOS

PRATIQUES

  • Le village miniature est accessible tous les jours à partir du 1er week-end de décembre toute la journée.
  • Le Marché de Noël aura lieu les 17 et 18 décembre, entre 16h et 22h le samedi et de 15h à 20h le dimanche.Les chalets du Marché de Noël accueilleront des exposants locaux, producteurs et créateurs artisanaux professionnels et particuliers. Une tombola avec notamment un repas pour deux personnes au restaurant le Krill de la Baleine sera en jeu. Les enfants pourront se faire maquiller gratuitement, l’accès au village miniature, au concert, au feu d’artifice sont gratuits, nous proposons un stand de restauration et buvette sur place.
  • Samedi 17 décembre : Le groupe de variété les Kat’Ga viendra animer l’apéro concert de 19h à 22h et le feu d’artifice sera tiré à 20h
  • Dimanche 18 décembre : Aurore Becker se produira dans l’église à 17h

>> Le village miniature sera illuminé tous les soirs à partir du 10 décembre de 17h30 à 21h