© A propos de sculpture au chateaiu de Gratot
Château de Gratot

5e édition "A propos de Sculpture"

5ème édition de A propos de sculpture au château de Gratot

Chaque année le château de Gratot organise plusieurs événements et animations dans ses murs et anime ce lieu culturel incontournable du coutançais. Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, c’est l’évènement artistique « A propos de Sculpture » qui réunit 250 œuvres et des animations tout le week-end

 

Une 5ème édition très animée vous attend !

La saison culturelle du château de Gratot s’ouvre avec cet événement incontournable du week-end de l’Ascension. Les amoureux des arts sont attendus pendant ces quatre jours : sculptures, musique, métiers d’art sont au programme.

> La créativité et la découverte : deux mots qui définissent bien cette 5ème édition.

On retrouvera 20 sculpteurs originaires de la Normandie et du Grand Ouest et ainsi plus de 250 œuvres exposées dans ce cadre incroyable que représente le château de Gratot.

Les artistes seront présents pendant les quatre jours afin de rencontrer les visiteurs et d’échanger autour de leur art et de leur passion. On retrouvera une multitude de matières :  bronze, bois, métal, terre, papier, carton, résine, pâte de verre, béton, cuivre, laiton mais aussi… chocolat, ou, « patataupe » ou encore poudre de marbre !

De quoi attiser notre curiosité une fois de plus !

Chaque jour, des animations pour les adultes et pour les enfants seront proposées : séances de modelage de la terre avec l’atelier des 3A, un atelier de frappe de médailles avec les bénévoles du château. L’outil en Main du Pays de Périers qui a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels et aux métiers du patrimoine proposera aussi des initiations. Ces animations seront de courte durée et en continu (sans inscription préalable).

Deux concerts viendront agrémenter le week-end : Le Barouf Orkestar jouera le vendredi 27 mai à 15h00. Cette fanfare caennaise joue une musique festive inspirée des musiques traditionnelles d’Europe. Le samedi 28 mai à 15h00 c’est La Mafia Normande qui performera au château en dépoussiérant d’anciennes musiques du siècle dernier.

En résumé, un événement artistique, convivial et festif à ne pas manquer.

L’info en + :

A propos de Sculpture a lieu le même week-end que le festival Jazz sous les pommiers à Coutances (à 4km). En clin d’œil, deux œuvres sont exposées hors les murs du château dans Coutances (Office de Tourisme et le musée Quesnel Morinière).

INFOS

PRATIQUES

Rendez-vous du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai de 10h00 à 19h00 (dernière entrée 18h00).

Evènement payant : droit d’entrée avec visite du Château et concert : adultes 6 €, enfant 10-17 ans/ étudiant (moins de 28 ans) : 2 €.

  Château de Gratot – 80 rue d’Argouges – Gratot
  06 64 01 05 82  /  02 33 45 18 49
  contact@chateaugratot.com

Amoureux du patrimoine

D'autres découvertes