Saveurs et couleurs

Nos marchés d'été 2022 !

Marché de Coutances
©Marché de Coutances

Tour d’horizon des marchés estivaux sur la destination Coutances mer et bocage !

Notre destination regorge de marchés : parfaits pour goûter aux saveurs locales, découvrir les producteurs ou encore craquer pour des produits de l’artisanat. Nombreux, en journée ou en nocturne, grands ou petits, vous trouverez forcement le marché qui vous convient ! En route pour découvrir notre terroir !

Les marchés du soir estivaux

Le marché de Quettreville-sur-Sienne : tous les mercredis soir de 17h à 20h, découvrez ce nouveau marché devant la mairie. Produits locaux et artisanat sont aux rendez-vous. Vous pouvez également vous restaurer sur place ou encore boire un verre entre amis. Des concerts sont organisés pendant le marché à certaines dates : les 20 et 27 juillet, les 10, 17 et 24 août.

Le marché de Tourville-sur-Sienne : il aura lieu tous les jeudis soir de 17h à 20h. On pourra y trouver des producteurs locaux alimentaires et d’artisanat. Il sera possible de se restaurer sur place, quelques tables seront à disposition, pique-nique possible sur la pelouse

Le marché de Saint-Sauveur-Village : tous les vendredis soir sur la place devant la mairie de Saint-Sauveur-Lendelin de 17h30 à 20h30. C’est un marché estival de produits locaux.

Le marché d’Hauteville-sur-Mer : tous les mercredis soir, à partir de 18h place de Normandie avec un concert. Possibilité de dîner sur place.

 

   Les petits nouveaux :

Le marché de Lingreville : tous les vendredis soir à partir de 19h, ce marché estival regroupe des producteurs locaux mais aussi des animations musicales.

Le marché de Cambernon : les vendredis de 18h à 20h devant la mairie, le 15 juillet, le 19 août et le 16 septembre. On y retrouvera des producteurs locaux. Une buvette et un grilleur seront aussi présents.

Pas nouveaux mais à ne pas manquer :
Coup de cœur !

Le marché de Regnéville-sur-Mer :

Les vendredis soir, dans la cour du château. Convivial, animé, ce marché estival existe depuis des années et est apprécié de tous. On y trouve des producteurs locaux qui vous font déguster leurs produits. Vous pouvez les goûter sur place ou les emporter bien-sûr. Un concert anime chaque vendredi ce marché où l’on peut s’installer sur des tables pour manger ou boire un verre. Vous pouvez également pique-niquer autour du château sur l’herbe et profiter de la fin de journée face au havre de Regnéville.

Marchés annuels

tout aussi

agréables !

Et oui, même si les marchés du soir sont très agréables pour flâner en fin de journée, les marchés annuels ne sont pas à oublier ! Voici une sélection de marchés à ne pas manquer :

  • Le marché d’Agon-Coutainville : les mardis et les samedis matin, place de l’hippodrome.
  • Le marché d’Hauteville-sur-Mer : les dimanches matin.
  • Le marché de Coutances : les jeudis matin et les samedis matin place du parvis.
  • Le Bio p’tit marché de Coutances : les mardis de 16h30 à 19h30, place de la poissonnerie.
  • Le marché de Gavray-sur-Sienne : les samedis matin, centre-bourg, autour de l’église.
  • Le marché de Gouville-sur-Mer : les vendredis matin, place de l’église.
  • Le marché de Montmartin-sur-Mer : les mercredis matin, centre bourg.
  • Le marché estival de Blainville-sur-Mer : les dimanches matin, dans le bourg. Retrouvez-y fruits et légumes, fromages, grillades mais aussi des produits issus de l’artisanat local. Chaque dimanche assistez à un concert le temps du marché.
  • Le marché de Courcy : tous les vendredis à partir de 18h, salle à côté de la mairie. Circuits courts et zéro déchets.
  • Le marché de Hambye : tous les vendredis soir sous la halle du bourg.

D'autres expériences gourmandes !