Un agenda, trois rubriques, comment ça marche ?
La première partie de l’agenda (pages 2 à 23) se veut très pratique et intuitive pour se repérer en un clin d’œil. Les animations sont ici rangées par ordre chronologique puis par commune suivant l’ordre alphabétique. Le domaine d’activité est mis en gras pour le faire ressortir et attirer vos yeux de lynx que vous préfériez les visites, les sorties nature, les marchés ou encore les randonnées, vous pourrez aisément les trouver.
La seconde partie, « Les Esti’Kids » (pages 24 à 28) est, quant à elle, à destination des plus jeunes. Le Coutançais regorge d’animations leur étant spécialement dédiées à retrouver dans cette rubrique rangée comme la première. Jeu de piste, ateliers en tout genre (numérique, origami), lecture, sports (catamaran, escalade, skimboard) … Vous ne manquerez pas d’idées pour les occuper.
Enfin, la dernière rubrique de ce guide des animations (pages 29 à 31) est consacrée aux expositions. En première page, découvrez les expositions longues, couvrant, pour certaines, toute la saison comme l’exposition « Quand Jazz Sous Les Pommiers s’expose en ville, 40 ans de festival » du 5 juillet au 29 août, rétrospective sur les quarante années d’existence du festival. Les suivantes sont hebdomadaires et localisées principalement à Hauteville-sur-Mer, Agon-Coutainville et Regnéville-sur-Mer.
Pour chacune des animations, vous trouverez un ensemble d’éléments en fin d’annonce. Tout d’abord, un ou des petit(s) logo(s). Le « P » signifie que celle-ci est payante, le « R » qu’une réservation à nécessaire pour y participer et le « G » qu’elle est gratuite. Ensuite, les coordonnées de l’organisateur de cet événement ou la personne en charge des réservations. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir de plus amples informations.
