L'indispensable des vacances

Les estivales

© Melissa Langlois

Vous l’avez longtemps attendu et le voilà enfin arrivé … L’agenda des animations « Les Estivales » !

Le guide est enfin disponible dans les bureaux d’information touristique de Coutances Tourisme. Retrouvez à l’intérieur une compilation des animations de notre territoire du sport à la culture, à destination des plus jeunes ou des moins jeunes, de quoi occuper vos vacances de la plus belle des manières.

Gros plan sur cet indispensable de votre été. Faites de la place dans vot’ pouque !

Benjamin coutances tourisme
Article proposé par : Benjamin

Je suis conseiller en séjour au bureau de Coutances et je travaille également sur les filières avec ma collègue Floriane. J'adore parcourir notre territoire et en découvrir les paysages en passant par les chemins et circuits. On ne se doute pas des trésors naturels que l'on peut y observer !

Tout savoir sur les estivales

Un agenda, trois rubriques, comment ça marche ?

La première partie de l’agenda (pages 2 à 23) se veut très pratique et intuitive pour se repérer en un clin d’œil. Les animations sont ici rangées par ordre chronologique puis par commune suivant l’ordre alphabétique. Le domaine d’activité est mis en gras pour le faire ressortir et attirer vos yeux de lynx que vous préfériez les visites, les sorties nature, les marchés ou encore les randonnées, vous pourrez aisément les trouver.

La seconde partie, « Les Esti’Kids » (pages 24 à 28) est, quant à elle, à destination des plus jeunes. Le Coutançais regorge d’animations leur étant spécialement dédiées à retrouver dans cette rubrique rangée comme la première. Jeu de piste, ateliers en tout genre (numérique, origami), lecture, sports (catamaran, escalade, skimboard) … Vous ne manquerez pas d’idées pour les occuper.

Enfin, la dernière rubrique de ce guide des animations (pages 29 à 31) est consacrée aux expositions. En première page, découvrez les expositions longues, couvrant, pour certaines, toute la saison comme l’exposition « Quand Jazz Sous Les Pommiers s’expose en ville, 40 ans de festival » du 5 juillet au 29 août, rétrospective sur les quarante années d’existence du festival. Les suivantes sont hebdomadaires et localisées principalement à Hauteville-sur-Mer, Agon-Coutainville et Regnéville-sur-Mer.

Pour chacune des animations, vous trouverez un ensemble d’éléments en fin d’annonce. Tout d’abord, un ou des petit(s) logo(s). Le « P » signifie que celle-ci est payante, le « R » qu’une réservation à nécessaire pour y participer et le « G » qu’elle est gratuite. Ensuite, les coordonnées de l’organisateur de cet événement ou la personne en charge des réservations. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir de plus amples informations.

Les focus, les immanquables de l’été

Tout au long de cet agenda, hormis les pages dédiées aux enfants, vous trouverez des focus sur les animations phares de l’été. Patrimoine, concerts, expositions, … Ces petits encarts bleus ne sauraient se soustraire à votre attention à l’instar des visites des parties hautes de la Cathédrale de Coutances, de la 1ère édition de Coutainville en fête ou encore la Balade d’Anton.

Rendez-vous sur notre agenda numérique pour encore plus d’informations !

Il y a tellement à faire, à voir et à découvrir sur notre territoire que, bien souvent, nous n’avons pas suffisamment de place dans notre édition papier pour toutes les insérer. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet https://www.tourisme-coutances.fr où, en plus des informations sur les hébergements, les marées, les marchés, les incontournables de notre territoire, vous trouverez l’intégralité des animations de notre territoire pour l’année dans la rubrique SÉJOURNER.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou tout simplement pour réserver vos places pour une des animations dont Coutances Tourisme est partenaire (l’étrange visite de Coutances, les Attelages des Grandes Marées, les initiations pêche à la praire ou à la palourde, la balade d’Anton, les animations du Pays d’Art et d’Histoire du Coutançais, les initiations skimboard, les balades en fat bike ou vélo électrique avec « Tous à vélo »).

Informations

pratiques

  Obtenir votre agenda estival :

  • Téléchargez en ligne les estivales
  • Demandez le par courrier – en remplissant le formulaire de contact
  • Rendez-vous dans nos bureaux et retirez gratuitement les Estivales
  • Retrouvez la brochures chez les prestataires du territoire

Nos agendas en ligne