© Dave Sellars
Dépaysement garanti !

Îles Anglo‑ Normandes

Larguez les amarres : réservez votre billet en ligne ou à l’office de tourisme

Au départ de Granville, Carteret ou bien encore Dielette, changez d’air et partez à bord des navires « le Granville » ou bien encore « le Victor Hugo » pour découvrir le charme Britannique « Made in Normandie » dans les îles Anglo-Normandes.
A quelques encablures de Granville (port de départ le plus proche de Coutances), les îles Anglo-Normandes vous dépayseront à seulement 1h25 de bateau pour l’île de Jersey (Port de Saint-Hélier) et 2h40 pour Guernesey (avec une escale à Jersey).

Navettes de manche iles express vers les îles anglo normandesNavettes de manche iles express vers les îles anglo normandes
Ça fait rêver

Une archipel hors du commun

Dépaysement garanti pour votre excursion dans les îles Anglo-Normandes. Jersey, Guernesey, Aurigny ou Sercq, découvrez les îles et leur charme britannique !

Eaux claires, plages fantastiques, boutiques faiblement taxées, ambiance british dans les pubs, paysages époustouflants, … autant de raisons qui sauront vous convaincre de programmer un séjour dans les îles.

Prenez part à la fête : Lors des grands événements se déroulant à Jersey, Guernesey ou bien encore Aurigny ou Sercq, vous pourrez profiter de la mixité des cultures françaises et britanniques. Une façon originale de faire la fête et de se créer des souvenirs mémorables !

marie excursionnistemarie excursionniste

Très dépaysant, nous adorons y aller en famille pour vivre à l’heure anglaise et dans une ambiance british délicieuse. Il y a de nombreux sites à découvrir et des paysages incroyables à admirer.

Marie, excursionniste passionnée

A partir de 35 €
pour un aller-retour adulte

Traversées actuellement interrompues en raison de la crise sanitaire

Pratique

  • Traversées vers les îles depuis Dielette, Granville et Carteret
  • Destination de navettes : Jersey, Aurigny, Guernesey et Sercq
  • Duty Free a bord des navettes
  • 1h de moins qu’en France sur place
  • Monnaie locale : Livre sterling
  • Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité

 

Chacune sa particularité

Les îles Anglo-Normandes

Elle est la plus grande de l’ensemble des îles Anglo Normandes et également la plus fréquentée, Jersey est une étape incontournable.

On y découvre des paysages incroyables et variés qui confèrent son nom à l ‘île baptisée l’île aux fleurs.

La ville principale, Saint-Hélier et son port d’escale vous permettront de vous y balader et également d’y faire du shopping.

Gastronomie, nombreux musées, plages, sentiers de randonnée, pubs, tout est réuni sur cette île pour un séjour magique et dépaysant.

Guernesey est baptisée l’Île Verte. On y découvre de nombreux sentiers, des paysages verdoyants et luxuriants, des vallées boisées, grâce au micro-climat qui y règne.

On peut également profiter des magnifiques plages et cordons dunaires, criques, ports, balades sur les falaises à la vue imprenable.

Une île aux paysages forgés par la mer, un caractère brut renforcé par les remparts, tours et autres forteresses que vous pourrez visiter et admirer sur place.

Ne manquez pas la maison où vécut Victor Hugo, un trésor !

 

Aurigny est incontestablement l’île la plus appréciée par les amoureux de la nature. On l’appelle l’Île sauvage car elle regorge de trésors naturels.

On y découvre l’église de la capitale Sainte-Anne et également le seul et unique chemin de fer des îles anglo-normandes dans lequel vous pourrez circuler pour découvrir l’île.

Vous pourrez bien entendu randonner sur les sentiers de l’île et traverser de magnifiques criques de sable blanc, remonter des rues bordées de pubs et de cottages locaux. Un régal pour les yeux !

L’île que l’on appelle l’île féodale n’est autre que Sercq, probablement la moins connue des îles anglo-normandes. C’est une île où les moyens de transport se limitent aux vélos et calèches, une douceur de vivre qui plaît à tous !

Découvrez la magnifique roseraie et les jardins de la seigneurie, au fil des chemins bordés de pierres qui vous permettront de vous évader. Dépaysant et immersif, on y découvre des paysages, criques et falaises qui vous couperont le souffle par leur beauté !