Idées de sorties et balades avec les enfants.

Idées de sorties et balades avec les enfants.2018-10-25T15:57:20+02:00

Un territoire idéal pour de bons moments en famille avec les enfants !

Coutances Mer et Bocage, est un territoire idéal pour des vacances en famille. Vous pourrez tous ensemble partager des émotions, vous construire des souvenirs et profiter comme jamais. Notre littoral offre de nombreuses activités et loisirs et le côté bocage de notre destination vous promet des expériences et découvertes inédites tant naturelles que patrimoniales.

Une fois votre hébergement trouvé, laissez vous guider et découvrez ces lieux parfaits pour une petite sortie avec les enfants.

Carrefour des randonneurs de Gavray
Entrée du bourg – Par la route de Saint-Denis-Le-Gast

Dès votre arrivée sur le parking à l’entrée de la ville, vous serez frappés par la beauté du cadre avec en point d’horizon le site du château ducal dont les ruines veillent sur les historiques quartiers de Gavray en contrebas. Vous n’aurez alors qu’une envie, découvrir ce lieu emprunt de magie entre diversité florale et animale de cette zone humide aménagée pour une déambulation aussi pratique que ludique. Cet espace de presque 2 hectares est parfait pour une promenade familiale en pleine nature à deux pas de la ville. Reposant, pédagogique, accessible et beau, voilà comment nous pourrions qualifier en de brefs termes ce carrefour des petits et grands randonneurs.

Période d’ouverture : Toute l’année

Tarif : Gratuit (autant l’accès que le parking)

La Mare de L’essay

Charrière du Commerce – 50230 Agon-Coutainville
Tél. : +33 (0)6 73 99 77 75
www.normandie-cote-nature.com

À deux pas de la mer, dans un écrin de verdure boisé et calme, se cache ce plan d’eau nommé Mare de l’Essay. Lieu rêvé pour déambuler en famille, découvrir une faune variée, s’essayer à des activités diverses : pétanque, pédalo, mini-golf, optimist et aire de jeux pour les enfants, …

Profitez aussi du cadre et des tables pour vous poser autour d’un pique-nique. Enfin, n’oubliez pas le centre équestre pour conclure en apothéose la journée par une promenade à cheval ou poney.

Période d’ouverture : Toute l’année

Tarif : Gratuit

Manoir de la Foulerie

50200 Ancteville
Contact : +33 (0)2 33 45 27 64
E-mail : infos@manoirdelafoulerie.com

Au cœur du bocage coutançais, à quelques minutes seulement de la mer, découvrez l’ambiance du manoir séculaire de la Foulerie bordé d’un grand parc arboré. Outre cet espace verdoyant qui n’attend que vous, l’endroit se veut très ludique et familial notamment avec la ferme traditionnelle et ses animaux pour faire un pas dans la Normandie d’antan et appréhender au mieux la nature. Cet espace est également un lieu de loisirs et de plaisirs partagés entre petits et grands que ce soit en barque et pédalo à la conquête de l’étang, ou dans des espaces consacrés aux enfants notamment constitués de structures gonflables. Tennis, tennis de table, piscine, football, pétanque complètent de manière non-exhaustive la liste de tout ce qu’on peut faire dans un cadre aussi paisible que celui du manoir.

Parc des sports de Coutances

Route de Saint-Malo – 50200 COUTANCES
Tél. : +33 (0)2 33 76 59 00 (standard de la piscine)

S’il est un lieu incontournable pour une sortie familiale et sportive dans le coutançais, c’est bien le parc des sports de Coutances. Pour les plus petits, une aire de jeux avec balançoire, toboggan et autres activités se trouve dès l’entrée, juste à côté de l’enclos, espace de vie d’espèces animales dont chèvres et oies font la part belle. Pour un moment de partage en famille les pieds (et même le reste du corps) dans l’eau, plongez dans la piscine, entre petit et grand bassin, glissez dans le toboggan ou, pour les plus grands, relaxez-vous dans l’espace détente avec sauna. Pour ceux préférant les sports avec ballons, pratiquez football sur le terrain synthétique et les annexes avec gazon ou volley-ball sur l’espace sablonné. Les plus casse-cous de vos petites têtes blondes préféreront sûrement s’essayer au sport de glisse au skate-park pendant que vous tenterez de tirer le cochonnet avec vos compères de pétanque ou simplement d’observer les prouesses de chacun. Enfin, tout un chemin pédestre parcourt le parc, parfois assez raide s’agissant d’un terrain de cross, jalonné de plusieurs activités physiques. Vous pourrez tout simplement l’emprunter pour découvrir tout cet espace en famille, à votre rythme et pourquoi pas en profiter pour pousser jusqu’à l’étang du bulsard, juste en retrait du parc.

Période d’ouverture : Toute l’année

Tarif : Accès gratuit sauf piscine

Promenoir d’Agon-Coutainville et table d’orientation de la pointe d’Agon

Face à la mer – Depuis Agon-Coutainville bourg à l’école de voile

Longeant une partie non-négligeable du littoral de notre territoire, le promenoir suit le cours de la bande endiguée surplombant une masse rocheuse. Ce lieu est idéal pour découvrir un espace maritime s’étendant de la Corniche du Sénéquet à l’école de voile que vous soyez à pieds ou en vélo, avec quelques restrictions en période estivale ou la fréquentation est la plus conséquente. Sur presque 3 kilomètres, profitez d’une promenade en famille, bercés par le bruit des vagues, un air vivifiant et un panorama somptueux. Prenez le temps de vous poser ça et là sur un banc en dégustant une glace ou en terrasse, boisson rafraîchissante en main. Les plus courageux ou plus curieux pourront prolonger leur promenade jusqu’à la pointe d’Agon où se côtoient une richesse végétale et une diversité animale qui raviront petits et grands amoureux de la nature. Vous trouverez également là le fameux phare de 1856 et le monument rendant hommage à Fernand Lechanteur, universitaire et défenseur de la langue normande, ainsi qu’une jolie table d’orientation.

Période d’ouverture : Toute l’année

Tarif : Gratuit

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser