© Teddy Bear
Circuits camping-car

Du bocage à la mer

Du bocage à la mer, venez profiter d’un moment reposant : Notre circuit camping-car

Entre le chic, reposant et ressourçant de la campagne et le littoral brut et déconnectant du bord de mer, ce circuit camping-car sera parfait pour découvrir la nature et le patrimoine de notre destination !

A réaliser en camping-car
2 jours
Nuit en camping-car personnel en aire de stationnement

Jour 1

Étape 1 : La Baleine vers Coutances

Débutez votre journée, par une randonné au départ du village pittoresque de la baleine.
Joli petit circuit de 12 kilomètres qui vous fera tomber sous le charme de notre région.

Cela vous a ouvert l’appétit ? Direction Coutances, où de nombreux restaurants vous y attendent. Après un déjeuner plein de saveur allez découvrir notre somptueux jardin des plantes ! C’est l’un des plus anciens jardins de Normandie. Ce parc offre un harmonieux mariage de la symétrie à la française, des bosquets à l’Anglaise et des terrasses à l’italienne. Une collection d’arbres rares, des superbes massifs floraux, d’autres massifs en mosaïculture, un labyrinthe en font un lieu de promenade et de rêverie privilégié.

Étape 2 : Direction le bord de mer

Après cette jolie balade ressourçante, petite pause aux « Pipelettes » petit salon de thé de Coutances très sympa pour un moment atypique.

Direction Agon-Coutainville, où une aire de Camping-Car vous y attend pour la nuit.


Jour 2

Étape 1 : Nature préservée

Pour bien débuter votre journée, partez découvrir la pointe d’Agon !
Bien connu des promeneurs, c’est un site naturel classé depuis 1989. Vrai joyau du Cotentin où vous pouvez y observer plus de 400 espèces de plantes. Vous profiterez d’un moment de déconnexion totale.

L’heure du déjeuner arrivant, prévoyez votre pique-nique pour prolonger cette instant magique !

Étape 2 : Grands espaces préservés

Continuons un peu plus au sud. Partez découvrir les dunes d’Annoville, un havre de paix. Elles surplombent la plage qui laisse apparaître des parcs à huitres et à moules de bouchot à marée basse. Avec observation et discrétion, vous pourrez découvrir des oiseaux tels que le tadorne ou bien des plantes dunaires comme l’oyat, qui permet la fixation du sable. Une balade qui vaut le coup d’œil !