Voir les photos (4)

Le Havre de Sienne

Site naturel à Regnéville-sur-Mer

  • Le site naturel du havre de la Sienne à Regnéville-sur-Mer, estuaire dans lequel se jettent la Sienne et la Soulles, est une zone naturelle de grand intérêt pour sa diversité de la faune et la flore. Il est d’ailleurs classé dans les zones de protections spéciales par Natura2000 car il est sert de lieu de nidification et d’hibernation pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
    La traversée de la baie à pied depuis Régnéville vers la pointe d’Agon à marée basse est possible, mais accompagné d’un...
    Le site naturel du havre de la Sienne à Regnéville-sur-Mer, estuaire dans lequel se jettent la Sienne et la Soulles, est une zone naturelle de grand intérêt pour sa diversité de la faune et la flore. Il est d’ailleurs classé dans les zones de protections spéciales par Natura2000 car il est sert de lieu de nidification et d’hibernation pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
    La traversée de la baie à pied depuis Régnéville vers la pointe d’Agon à marée basse est possible, mais accompagné d’un guide (le phénomène des marées est très dangereux dans le havre) qui vous éveillera à toutes la richesse de la nature environnante.