Voir les photos (6)

La rue des libraires

Autres sites et monuments, Chapelle à Blainville-sur-Mer
  • La rue de bas, baptisée rue des libraires est une rue très réputée de Blainville-sur-Mer. Partez à la découverte de cette rue magnifique bordée de maisons et manoirs splendides et plongez au cœur de l'ambiance et de l'histoire du lieu.
    Au 19e, des marchands et bouquinistes de la région firent fortune dans le commerce de livres anciens et d'estampes. Ils firent bâtir avec leurs fortunes des manoirs, maisons de maîtres et autres demeures somptueuses dans cette rue. Bordés de leurs parcs...
    La rue de bas, baptisée rue des libraires est une rue très réputée de Blainville-sur-Mer. Partez à la découverte de cette rue magnifique bordée de maisons et manoirs splendides et plongez au cœur de l'ambiance et de l'histoire du lieu.
    Au 19e, des marchands et bouquinistes de la région firent fortune dans le commerce de livres anciens et d'estampes. Ils firent bâtir avec leurs fortunes des manoirs, maisons de maîtres et autres demeures somptueuses dans cette rue. Bordés de leurs parcs incroyables, ils sont devenus au fil du temps des curiosités locales.
    Admirez le clos des pommiers, les glycines ou bien encore le château des ruettes lors de vos déambulations dans cette rue.
Fermer