Où pêcher dans le bocage de Coutances : Sites et meilleurs spots de pêche en eau douce, en rivières dans le Cotentin

Où pêcher dans le bocage de Coutances : Sites et meilleurs spots de pêche en eau douce, en rivières dans le Cotentin2018-10-25T14:31:55+02:00

La pêche à Coutances mer et bocage

La pêche n’est pas un loisir réservé aux initiés. Découvrez les rivières, ruisseaux et étangs du Coutançais. Les eaux pures des rivières normandes sont le paradis des pêcheurs. Une richesse piscicole insoupçonnée au cœur du Cotentin. Découvrez et pratiquez la pêche de loisir en Normandie.

Lors d’un séjour en Normandie, au cœur du bocage normand, expérimentez de nouvelles techniques de pêche sur la côte ouest entre mer et campagne. Brochet, carnassiers, carpe, pêche à la truite … grâce aux informations de la fédération nationale vous saurez quels appâts, leurres et globalement quel matériel de pêche utiliser et pour quelle pêche.

Découvrez le monde secret de la biodiversité, des rivières sauvages, des paysages préservés, du calme et de la sérénité, …

Pour une petite pause au bord de l’eau, vous aurez la possibilité de vous initier à la pêche à la ligne. Le territoire est situé au sein du bassin-versant Sienne Soulles et bénéficie aussi des petits cours d’eau qui (plutôt côté littoral) qui alimentent des dépressions naturelles. Profitez des nombreux cours d’eau, notamment celui de l’Airou qui abrite les jeunes saumons avant de se jeter dans l’Océan Atlantique.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, un ponton Handi-Pêche a été aménagé à Gavray route de Saint-Denis-Le-Gast au « carrefour des randonneurs ». Une place de parking spécifique est disponible sur le site.

Entre calme et sérénité, découvrez la pêche dans le Coutançais !

Le vaste bassin versant Sienne-Soulles accueille toujours ses grands migrateurs, dans des vallées souvent grandioses, alimentés par un joli réseau d’affluents remarquables.
Parmi eux, mentionnons la Soulles, qui attend le Havre de Montmartin-sur-Mer pour mêler son flux à celui de la Sienne et de l’Airou, joyau naturel reconnu par l’Europe, qui couve chaque année une des premières densités de jeunes saumons atlantique de l’hexagone.
D’autres petits cours d’eau côtiers du secteur irriguent des zones de faible relief pour finalement se jeter dans la Manche en formant des havres. Ceux situés plus dans les terres, comme La Venloue sur le territoire de Saint-Sauveur Lendelin, en amont provenant de sols schisteux, sont les sources des Marais du Cotentin.

Sur notre territoire, vous trouverez donc un parcours de pêche spécifique mouche (La Sienne et secteur de Vaudrimesnil), tout un réseau de cours d’eau de 1ère catégorie et plusieurs étangs comme celui de Saint-Sauveur-Lendelin (0.3 Ha) de 2ème catégorie ouvert toute l’année et le plan d’eau de Gouville (0.4 Ha) de 1ère catégorie à Saint-Malo de La Lande.

Carte annuelle, à la journée, pour les vacances ? « Un loisir pour tous une carte pour chacun ! »

Vous pouvez dorénavant choisir (mois, semaine, journée), payer en ligne et imprimer votre carte de pêche à partir du site www.cartedepeche.fr.

Consultez ci-dessous le guide de la fédération départementale de la Manche pour la pêche et la protection du milieu Aquatique. Vous y trouverez le détail des parcours, étangs, dépositaires des cartes de pêches, rivières, cours d’eau, etc.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser