Envie de vous challenger sur des défis sportifs en 2020 ? Ça tombe bien, sur la destination Coutances mer et bocage, plusieurs événements sportifs sont organisés chaque année. Dans un cadre naturel ultra préservé, ces différentes épreuves permettent aux sportifs confirmés ou débutants de repousser leurs limites.

Zoom sur quatre épreuves à ne pas manquer cette année à Coutances mer et bocage !

Venez décrocher la dune ! Le rendez-vous multi-épreuves de l’hiver !

Dimanche 29 mars à Annoville

Venez participer à cette super manifestation qui se déroule entre dunes et havres, au bord de la mer. Venez décrocher la dune c’est quatre disciplines :

Trail des dunes 2020 coutances tourisme événements sportifs 2020
  • Le trail des dunes en 10 km ou 26 km. Dans un cadre exceptionnel, cette épreuve est accessible aux débutants ou au plus confirmés grâce à ses deux distances proposées.
  • Un semi-marathon en speed race : « le semi le plus roulant de l’Ouest ».
  • La rando en 10 km ou 26 km. Accessible à tous, cette épreuve permet de pratiquer la randonnée dans un cadre préservé.
  • Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec une épreuve qui leur est réservée. Pour les 3 à 12 ans.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour vous tester sur des épreuves accessibles à tous ou pour battre vos records grâce à des conditions vraiment optimisées. Retrouvez sur le site tous les détails des différentes courses et les modalités d’inscriptions.

C’est aussi un rendez-vous à ne pas manquer pour les curieux qui apprécieront encourager les vaillants sportifs dans un cadre à couper le souffle.

Pratique : https://venez-decrocher-la-dune.fr/

Le triathlon d’Agon-Coutainville, une épreuve complète en bord de mer !

 

Dimanche 14 juin à Agon-Coutainville

 

vue aerienne Agon coutainville Passous ©Jimprod Coutances Tourisme triathlon agon coutainville nromandie la manche bord de mer plage

Avec ses 550 participants en 2019, le triathlon revient en cette année pour une seconde édition. Le triathlon est une discipline très complète qui mélange la natation, la course et le cyclisme. Organisé par l’association de l’Enduro pédestre des sables, cet événement est un rendez-vous épatant par son côté complet, par l’engouement autour de ce sport et pour le cadre bien évidemment.

Au cœur de la station balnéaire d’Agon-Coutainville, les participants bénéficient d’un environnement exceptionnel pour accomplir cette épreuve et pour les spectateurs, c’est un réel plaisir de profiter du bord de mer tout en encourageant les courageux athlètes. Ne tardez pas à vous inscrire à ce rendez-vous sportif de qualité qui aura lieu au mois de juin.

Pratique : http://triathlon-agon-coutainville.fr/

Page Facebook : Triathlon d’Agon-Coutainville

La boue fédère #5, elle ne se gagne pas elle se termine !  !

Dimanche 21 juin à Coutances

 

Bien connue maintenant dans le coutançais, cette course d’obstacles au slogan motivant est devenue incontournable ! Déjà complète, les inscrits se ruent chaque année pour avoir la chance de participer à cette course complétement atypique de 9 km dans la boue.

boue federe juin 2020 coutances sport manche normandie

Obstacles, cadre verdoyant au cœur de Coutances, ambiance de folie, autant d’atouts qui permettent aux participants et aux spectateurs de passer un moment inoubliable. Pas de gagnants pas de chrono, mais seulement le plaisir d’avoir terminé une épreuve hors norme !

Sur place, au cœur du parc des sports de Coutances, de nombreux stands pour se restaurer ou boire un verre entre amis sont disponibles pour passer une journée mémorable. Attention à ne pas vous faire éclabousser, la boue a parfois tendance à voler…

Pratique : https://labouefedere.wixsite.com/

la boue federe coutances (1)
la boue federe coutances fred lelouey coutances tourisme normandie la manche course obstacles

Enduro pédestre des sables, l’incontournable course sportive de l’Ouest !

Samedi 22 août à Agon-Coutainville

 

 

ENDURO ©teddybear photos Coutances Tourisme normandie la manche enduro des sables course a pied bord de mer plage

Cette épreuve sportive mythique est devenue l’une des courses les plus fréquentées en Normandie. Une course unique et historique qui revient sur la plage d’Agon-Coutainville pour la 39ème année. Et oui car elle se court en grande partie sur l’estran, une fois que la mer à cédé la place aux coureurs !

Depuis quelques années, l’enduro s’est ouvert à tous en diversifiant les distances et les épreuves. Maintenant, on peut retrouver un 14 km mixte, un 7 km mixte, un semi-marathon !!! Des courses pour les enfants, une épreuve nocturne (le vendredi 21 août) et une marche aussi. Il y en a pour tous, et on peut facilement trouver l’épreuve qui nous convient la mieux !

Pour ceux qui préfèrent encourager plutôt que de participer, c’est un spectacle impressionnant et grisant qu’il ne faut pas manquer en plein cœur du mois d’août ! Depuis la digue promenade ou même depuis l’estran, on peut admirer l’effort collectif qui réunit plus de 3 000 participants (chiffre 2019) !

Pratique : www.endurodessables.com

Crédits photos : Fred lelouey – Boue Fédère – Trail des dunes – Jim prod – Coutances Tourisme – Teddy Bear