Les grandes marées de printemps approchent, quoi de mieux pour prendre un grand bol d’air frais que de se changer les idées en bord de mer ?

Nos experts vous proposent quelques pistes pour organiser votre prochain séjour Grandes marées sur notre littoral ! Spots de pêche, hébergements, astuces, etc. Laissez-vous guider !

Vivez au rythme des grandes marées le temps d’un week-end ou d’une semaine !

week end grandes marées normandie la manche bord de mer coutances tourisme mer et bocage marées coefficients 2020

De mars à mai, chaque mois une grande marée à lieu. Les coefficients dépassant 100 seront propices à la pêche à pied et à la découverte de l’estran. Pourquoi ne pas venir découvrir le phénomène des marées et vous initier à la pêche à pied sur nos magnifiques plages ?

Les coefficients (Granville) sont les suivants :

  • Mois de mars : 9 Mars : 99 – 10 mars : 110 – 11 mars : 116 – 12 mars : 115 – 13 mars : 106
  • Mois d’avril : 7 avril : 101 – 8 avril :  – 9 avril : 112 – 10 avril : 117 – 11 avril : 114 – 12 avril : 104
  • Mois de mai : 6 mai : 97 – 7 mai : 106 – 8 mai : 108 – 9 mai : 105 – 10 mai : 96
week end grandes marées normandie la manche bord de mer coutances tourisme mer et bocage marées coefficients 2020

Trouver l’hébergement parfait pour votre séjour en bord de mer :

Les mois de début d’année sont parfaits pour venir découvrir le bord de mer. Les tarifs attractifs de la basse saison vous permettront de trouver des hébergements accessibles pour tous les budgets. Pour partir en couple ou pour réunir toute la famille, vous aurez l’embarras du choix.

Voici quelques suggestions de meublés de tourisme avec vue sur mer :

S’initier à la pêche à pied :

pêche à pied coutances tourisme normandie week end grandes marees la manche normandie

Les grandes marées sont les périodes où la mer se retire le plus loin et ou forcément il est possible de pêcher le plus d’espèces.

Seul, en couple ou même en famille avec les enfants, la pêche à pied est un loisir accessible. Tant par sa simplicité que par sa gratuité. C’est une bonne occasion pour expliquer aux enfants les problématiques écologiques et également pour leur enseigner les bonnes pratiques.

Avant de partir pêcher, il convient de respecter plusieurs consignes strictes de sécurité : Prendre connaissance de la météo, vérifier l’horaire de la marée, vérifier si des arrêtés sanitaires n’interdisent pas la pêche où vous souhaitez vous rendre, prévenir un proche de votre destination et de votre horaire approximatif de retour, emporter une montre et un téléphone portable, renseignez-vous sur les quotas et tailles des spécimens, équipez-vous des outils réglementaires.

> Vous trouverez sur le site de l’APP2R toutes les infos utiles (réglementations, tailles et quotas, etc.)

pêche a pied normandie la manche coutances tourisme mer et bocage bord de mer normandie la manche coefficients marées

La seule consigne une fois que celles-ci sont respectées c’est de vous amuser. Quoi de mieux que de rapporter le repas du soir et de le déguster en famille ? Les enfants (et les grands aussi) seront ravis de manger le fruit de leur pêche du jour !

Coques, palourdes, praires, bouquet, moules, etc. sont autant d’espèces que l’on peut pêcher même par plus petits coefficients. Les grandes marées sont l’occasion d’aller plus loin (à condition de bien connaître les lieux de pêche) là où la mer ne se retire que très rarement, dans les rochers, afin de pêcher des espèces comme les homards, ormeaux, étrilles, tourteaux, etc. Ceci est réservé aux pêcheurs confirmés ou aux personnes accompagnées d’un guide.

deconnection bol d'air coutances tourisme normandie week end grandes marees la manche normandie

Déconnecter et prendre un grand bol d’air :

Qu’y a-t-il de mieux que de lâcher prise et de laisser derrière soi son quotidien ? Venez donc prendre un grand bol d’air en Normandie ! L’occasion de vous balader, de vous changer les idées, de laisser les traquas du quotidien derrière vous… tout cela les pieds dans le sable et la tête dans le vent !

Respirer les embruns en bord de mer vous permettra de vous débarrasser des ondes négatives, de prendre un bain d’énergie vivifiant et de vous retrouver au calme avec comme seule mélodie le bruit des vagues.

A la mer quand il fait beau, certes mais avez-vous tenté l’expérience d’une balade sur la plage lorsque la tempête s’en mêle ? Le spectacle est tout aussi magnifique !

Que vous faut-il de plus pour venir passer quelques jours avec nous ? Sur le littoral préservé et sauvage de Coutances mer et bocage, lors des grandes marées vous serez conquis par notre territoire plein de surprises !

Plus d’informations ?

Consultez nos brochures en ligne, les éditions 2020 sont déjà parues !

Rendez-vous dans notre rubrique hébergements pour trouver celui qui vous correspond pour un court séjour ou des vacances en bord de mer.

Notre rubrique Agenda vous permettra de découvrir les animations prévues lors de votre venue.

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous envoyer un message en remplissant le formulaire de contact de notre site internet ou bien en nous appelant au 02 33 19 08 10.

Une question ? discutez avec l’un de nos experts de destination sur le tchat en ligne, la petite fenêtre en bas à gauche de votre fenêtre de navigation.