Nos experts vous conseillent : Delphine vous parle de l’auberge de l’Abbaye de Hambye

auberge de labbaye de hambye restaurant hambye coutances tourisme gastronomie

Pour ce nouvel article “Carnet d’adresses”, nous partons en ce mois de novembre à la découverte de l’auberge de l’Abbaye de Hambye dans la commune du même nom.

Dans une vallée verdoyante, à 2 pas de la magnifique Abbaye de Hambye, se dévoile le restaurant “Auberge de l’abbaye”. Une adresse incontournable de notre bocage tant pour son restaurant que pour son hôtel.

Un restaurant renommé qui propose une cuisine de qualité, de saison et préparée avec des produits du terroir. Plusieurs menus y sont proposés, le midi, en soirée, le week-end, et vous pourrez choisir parmi des plats à la carte ou des menus déjà élaborés par le chef. A cela ajoutez de très bons conseils pour un verre de vin et le résultat sera parfait.

Restaurant accueillant, la décoration est sobre mais chic et la terrasse est idéale pour le printemps et l’été au calme sous les arbres. Le tout dans le calme du bocage non loin d’une petite rivière.

L’accent est mis sur le service en salle. Celui-ci est vraiment exceptionnel et digne d’un restaurant étoilé. Une prestation que l’on ne trouve pas partout et qui mérite qu’on le souligne.

On y déguste des plats fais maison avec des produits locaux de notre terroir : huîtres creuses, filets de maquereaux, filet de lieu rôti et petits légumes,  carré d’agneau rôti, poisson du marché et légumes du moment, etc. Les desserts ne sont pas en reste et sauront ravir les papilles des plus gourmands.

Mention spéciale pour le risotto au Pont l’Evêque et andouille de La Baleine, présenté avec une tuile craquante sur le dessus. Un savant mélange de textures et de goûts du terroir, définitivement délicieux !

Don camillo Coutances tourisme normandie restaurant

Informations pratiques :

Auberge de l’Abbaye d’Hambye

5 route de l’Abbaye – 50450 Hambye

Tél. : 02 33 61 42 19

Suivez les sur leur page facebook

Consultez le site internet de l’auberge