Du jeudi 26 septembre au dimanche 6 octobre : découvrez ou re découvrez le festival de musique du Mont-Saint-Michel et sa baie baptisé Via Aeterna !

Pour la 3e édition du festival, 44 groupes, artistes ou ensembles vocaux se produiront dans 28 lieux parfois inédits et toujours baignés d’histoire. Ce festival sait allier la musique et l’amour des vieilles pierres pour proposer des spectacles uniques en leur genre et pleins d’émotions.

Ancien Haras d’Avranches, Le Mont-Saint-Michel, la Collégiale de Mortain Bocage, Eglise Notre Dame du cap Lihou de Granville, L’abbaye de la Lucerne d’outremer, la musée Richard Anacréon de Granville, Le musée Christian Dior de Granville, Le temple protestant de Pontorson, Eglise abbatiale du Mont Saint Michel, le réfectoire des moines du Mont-Saint-Michel … autant de lieux empreints d’une histoire riche où vous pourrez profiter de concerts de qualité.

Affiche Via Aeterna 2019 festival mont saint michel Normandie

A noter que pour cette nouvelle édition 2019, La Cathédrale de Coutances accueillera un concert le Samedi 5 octobre :

Yurlov Russian State Choir sous la direction de Gennady Dmitryak : Musique sacrée russe des 19e et 20e siècles.
Une prestigieuse formation des meilleurs choeurs  de Russie interprétant les chefs-d’oeuvre de la musique sacrée russe composés entre le 19e et le 20e siècle par Tchaïkovsky, Rachmaninov, Sviridov et Gretchaninov.

Informations pratiques :

Dates du festival : Du jeudi 26 septembre au dimanche 6 octobre 2019

Billetterie en ligne sur le site du festival : www.via-aeterna.com

Billetterie dans les offices de tourisme de la Baie et de Granville terre et mer : Le Mont-Saint-Michel, Avranches, Pontorson, Genêts, Saint-Jean Le Thomas, Granville, Bréhal, Donville Les Bains, Carolles, Jullouville, Saint-Pair Sur Mer.