1er voyage en Normandie ? ce qu’il ne faut pas manquer dans La Manche !

>>1er voyage en Normandie ? ce qu’il ne faut pas manquer dans La Manche !

1er voyage en Normandie ? ce qu’il ne faut pas manquer dans La Manche !

coutances tourisme normandie vacances bord de mer

Vous séjournez pour la première fois en Normandie ? nos experts vous ont préparé une sélection d’immanquables pour votre séjour dans La Manche. Ces lieux incontournables qui font la renommée de notre belle région.

Suivez le guide et découvrez les lieux incontournables de notre territoire !

Dans le Nord-Cotentin :

Notre presqu’île est bordée de tous côtés par la mer ce qui lui donne un caractère maritime fort. Dans le Nord Cotentin, les paysages sont incroyables. Vous serez dépaysés …

nez de jobourg coutances tourisme normandie vacances
  • Cherbourg :
    – Parapluies de Cherbourg, découvrez la manufacture de ces parapluies si connus
    – La cité de la Mer : Un musée sur les fonds marins et leur exploration. Vous pourrez monter à bord d’un sous marin, découvrir un espace sur le Titanic, un aquarium abyssal, etc.
    – Le château des Ravalet et son jardin
  • La Hague, côté ouest :
    Ce territoire dépaysant à des allures d’Irlande. Des falaises, des petits ports, quelques plages.
    – Le nez de Jobourg : Un point de vue incroyable sur l’océan
    – Port Racine : Le plus petit port de France
    – Goury, le cap de la Hague baptisé la petite Irlande
    – Planétarium Ludiver : Une invitation à la découverte en famille de manière ludique de l’astronomie et la conquête de l’espace
    >> EN savoir plus sur leur site internet : www.Encotentin.fr
  • Du côté est :
    – Saint-Vaast La Hougue : village préféré des Français édition 2019, sa tour Vauban classée et son embarcadère vers l’Île de Tatihou que l’on rejoint en bateau amphibie
    – Barfleur : l’un des plus beaux villages de France
    – Gatteville : Le 2eme phare plus haut d’Europe que l’on peut visiter

Au centre du département :

Bordé par la mer à l’ouest, le centre du département fut aussi théâtre de batailles sur la côte est. On y découvrez également les marais et le bocage si renommé de notre belle région.

  • Plages du débarquement / espace historique de la bataille de Normandie :
    Incontournables de par leur importance historique, les sites de la bataille historique sont des lieux à ne pas manquer.
    Sainte-Mère Église, Utah Beach, Batterie de Crisbecq, Saint-Marcouf, Airborne Musuem, D-Day expérience,  Batterie d’Azeville, etc.
    >> Pour en savoir plus, rendez-vous à l’ofice de tourisme pour obtenir le guide complet ou consultez le site internet D-Day Normandie
  • Les parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin :
    A Carentan les Marais, la maison du parc vous accueille. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires à votre visite du parc. Accueil, informations, boutique, tout est ici réuni pour vous faciliter la visite de cet espace.
    Visites guidées, animations, expositions, sites de découvertes, sentiers d’interprétation, observatoires, sentiers pédestres, édifices remarquables, activités pour enfants, sorties découvertes … vous pourrez découvrir le parc des Marais et observer la richesse de sa faune et de sa flore.
    >> Pour en savoir plus sur le PNR des marais du Cotentin, venez retirer une brochure à l’office de tourisme ou consulter le site internet
  • La côte des Isles :
    – Biscuiterie de Sortosville en Beaumont : L’une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie. Un décor de rue ancienne, un espace boutique et salon de thé de style avant guerre incroyable. Faites un bon dans le temps en parcourant les allées de cette épicerie fine.
    – Barneville Carteret : Depuis Barneville, vous pourrez rejoindre les îles Anglo-Normandes. VOus y découvrirez aussi le phare qui se visite, le port, la plage et le train touristique du Cotentin qui propose une balade atypique à bord d’une rame des années 50.
Pointe d'agon coutainville jim prod
  • Le Coutançais : Entre mer et bocage :
    – Agon-Coutainville : station balnéaire dynamique, architecture balnéaire et magnifique digue pour la promenade. Le centre nautique permet la découverte de loisirs de bord de mer et l’espace protégé de la pointe d’Agon vous fera plonger au cœur de la nature. Le magnifique phare de cet espace naturel est emblématique !
    – Coutances : Cathédrale Joyau de l’architecture locale, un magnifique jardin des plantes ouvert en nocturne en été et mis en lumière, l’exposition à l’espace Saint-Nicolas et de nombreuses animations tout au long de l’année
    – Château de Gratot et Abbaye de Hambye : 2 très beaux monuments à découvrir dans le bocage dans des écrins de verdure. Amoureux de vieilles pierres ces lieux sont faits pour vous.
    – Les cabines de plage de Gouville Sur Mer : Logées dans les dunes, leurs toits colorés en ont fait la renommée. Lieu adoré des photographes et peintres, c’est un petit havre de paix à découvrir absolument !
    – Hauteville, station familiale, Blainville et ses huîtres, Regnéville ce petit port aux ruelles bucoliques, etc.
    >> Toutes les infos dans notre section Lieux de visite !
  • Le Saint-Lois  :
    Les bords de Vire aménagés, parfaits pour le vélo, le running et les balades familiales.
    Les roches de Ham, promontoire rocheux au dessus de la vallée de la Vire
    Le haras de Saint-Lô, un lieu magnifique que l’on visite et où sont organisés des événements tout au long de l’année.
    >> Découvrez le site de l’office de tourisme

Au sud du Département :

De grands sites également dans le sud du département et un net contraste avec l’intérieur des terres ou le calme et la tranquillité vont de paire avec une faune et une flore dense.

MONT SAINT MICHEL COUTANCES TOURISME NORMANDIE VACANCES BORD DE MER
  • Le Granvillais, La Monaco du Nord :
    – Granville : La Monaco du Nord. Station balnéaire par excellence, port de pêche et port de plaisance, vieille ville en hauteur sur un promontoire rocheux en surplomb de la mer. Le musée Dior et son jardin sont parmi les lieux les plus prisés de la station. Un centre-ville agréable avec beaucoup de boutiques, le Plat Gousset promenade en front de mer, le casino, etc. Une ville dynamique, animée et très prisée !
    – Les plages des environs de Granville : Jullouville, Saint-Pair Sur Mer, Donville Les Bains, … vous trouverez là de magnifiques plages de sable a perte de vue. De quoi profiter du grand air en famille
    – Traversées depuis la gare maritime vers les Îles Chausey (archipel nature au large de Granville) et également vers les Îles Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny et sercq)
  • Pays de la Baie du Mont Saint-Michel :
    – Le Mortainais : Les cascades de Mortain, vallées verdoyantes propices à la randonnée, site d’escalade de la fosse Arthour, Saint-Hilaire du Harcouët
    – Avranches : Jardin des plantes avec vue sur le Mont-Saint-Michel, Scriptorial Musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel
    – Le Mont-Saint-Michel : Abbaye du Mont-Saint-Michel, les musées du Mont, la rue commerçante, la vue imprenable et incroyable sur la baie, les animations à l’abbaye et les festivals
    – La Baie du Mont-Saint-Michel, une baie à découvrir en la traversant avec des guides expérimentés
    >> Découvrez le site de l’office de tourisme du Mont-Saint-Michel

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous par téléphone au 02 33 19 08 10 ou par mail via notre formulaire de contact.

Rendez-nous visite dans l’un des 6 bureaux de notre destination : Coutances, Agon-Coutainville, Hauteville-Sur-Mer, Blainville-Sur-Mer, Gavray Sur Sienne ou Gouville-Sur-Mer. Consultez les horaires d’ouverture sur notre site.

Besoin de documentation ? Demandez-la via notre formulaire de contact ou consultez les brochures en ligne sur notre site.

> Vous pouvez également discuter avec l’un de nos experts directement en ligne via l’outil tchat (en bas à gauche de votre fenêtre de navigation).

2019-07-18T10:41:08+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser