Du 1er au 30 septembre 2018 : Redécouvrez le festival des jardins et des dahlias de Coutances

Au mois de mai dernier, le lycée agricole et horticole de Coutances ouvrait ses portes pour son traditionnel « Salon de l’agriculture près de chez vous », l’occasion pour l’établissement de célébrer ses 50 ans. Le thème de cette 23ème édition du festival des Dahlias et jardins était donc tout trouvé, « 50 ans de jardins ». Aussi, du 1er au 30 septembre, tous les jours de 14h à 18h, laissez-vous enivrer par cette étendue de 350 espèces de dahlias, un arc-en-ciel de couleurs et de senteurs.

festival des dahlias coutances normandie 2018

Cette année encore, l’accent sera mis sur les animations : la vente de produits du terroir, de l’artisanat en lien avec les plantes comestibles, l’art floral ou encore des expositions d’artistes locaux. Les serres et les jardins botaniques, lieux de déambulations et de découvertes, seront ornés des plus beaux spécimens de dahlias. Vous découvrirez également des patios réalisés par les élèves qu’il vous appartiendra de départager.

dahlias coutances festival 2018

Qu’il s’agisse du fruit des recherches des BTS ou des créations et décorations des apprentis du CFA, le travail des élèves sera mis à l’honneur sur toute la période du festival. Vous aussi, participez activement à cette fête. Profitez d’un jardin dans lequel vous pourrez faire votre cueillette de fleurs et de légumes. Sur place, n’oubliez pas également de glaner des techniques et conseils avisés des professionnels présents dans l’établissement.

Pratique :

Adresse : Route de Regnéville-sur-Mer

Ouverture : du 1er au 30 septembre – ouvert 7j/7.

Tarifs : 5€/personne ; gratuit pour les moins de 10 ans.

Renseignements auprès du lycée nature au 02 33 45 13 44.