La musique est une affaire de goûts … c’est pourquoi dans ce petit article, nos experts vont vous présenter les petits coups de cœur (hors programmation musicale) à vivre lors du festival !

Laissez-vous guider …

Le bar des filles :

Ouvert pendant toute la durée du festival, le bar des filles se situe à l’étage du Théâtre Municipal de Coutances. Une décoration incroyable y est installée chaque année et on y boit un verre dans une ambiance extra !

Thème 2018 à découvrir lors de votre venue au bar des filles !

bar des filles jazz sous les pommiers coutances tourisme normandie
village gustatif coutances tourisme jazz sous les pommiers cidre lemasson

Le village gustatif :

Déambulez dans les allées du village du festival et dégustez des huîtres et bulots au stand de M Liron et buvez un p’tit Zef ou un bon cidre sur le Stand Lemasson … vous ne serez pas déçus ! Bien d’autres spécialités locales vous attendent sur les stands du village !

Le square de l’évêcher et son ambiance particulière :

Derrière la cathédrale, cette esplanade vous accueille pour des fins de soirées placées sous le signe de la dolce vita. De nombreuses guirlandes lumineuses donnent au lieu un aspect bohème. Une ambiance toute particulière où l’on aime discuter entre amis autour d’un verre.

Square de l'Evêché © Pierre-Yves Le Meur
pique nique musical coutances tourisme normandie jazz sous les pommiers

Pique-Nique musical le dimanche 6 mai :

Vous n’allez pas au dimanche en fanfare ? Ne vous inquiétez pas, le pique-nique musical est lui aussi très sympa !

Au jardin des plantes, venez déjeuner en musique (de 12h à 14h) et profitez d’un moment musical dans ce jardin incroyable au cœur de la ville.

De plus, la fête du jeu ravira les enfants, également au jardin des plantes.

Les incontournables, mais plus connus :

  • Les concerts dans les bars de la ville : En plus de la programmation Jazz, de nombreux concerts sont organisés par les propriétaires de bars. Un bon moyen d’assister à de nombreux concerts en buvant un petit verre.
  • Animations / spectacles de rue : Gratuits, il y en à pour tous les goûts !
  • Jazz Colore : Cette course colorée au cœur de Coutances sera parfaite pour vivre des moments inédits !
  • La Tiny-House sur l’esplanade Saint-Nicolas : Un espace pour la valorisation des savoir-faire locaux. L’inauguration de cet outil de promotion également à ne pas manquer.
  • Le Concert promenade
  • Les expositions, …

-> Demandez le programme ou consultez le site internet du festival sur : www.jazzsouslespommiers.com

Nos experts peuvent aussi vous renseigner à l’accueil des bureaux d’information touristique du territoire, par mail, sur le tchat en ligne du site internet de l’office de tourisme ou bien par téléphone au 02 33 19 08 10.