Mois des havres : Les animations de la 3e édition de 2018

Mois des havres : Les animations de la 3e édition de 2018

Découvrez le Mois des Havres et le programme 2018 de cette 3é édition.

Notre territoire est vraiment fantastique, la côte ouest de la Manche est constituée de huit havres. Cette particularité est unique au monde, l’association Avril, l’APP2R, l’association Lundi et le CPIE du Cotentin s’unissent pour faire découvrir et protéger ce magnifique littoral.

Ce mois de mars étant dédié à la protection des havres, les associations locales de protection du patrimoine en profitent pour regrouper leurs actions.

La troisième édition du « Mois des havres » se déroulera du 2 au 25 mars sur le littoral du Coutançais, au programme :
deux conférences, quatre animations et deux nettoyages de plages.

>> Tous les évènements organisés sont gratuits est ouverts à tous.

Ci-dessous, nous vous présentons le programme détaillé de cet évènement pour la protection de notre patrimoine :

Le vendredi 2 mars venez participer à un atelier plancton à 14 h et à 18h, il sera suivi à 18h30 d’une conférence « Havre, nurserie des espèces marines » avec le chercheur en biologie marine, Marin Ubertini, au centre nautique d’Agon-Coutainville

Le samedi 10 mars vous pourrez profiter d’une sortie ornithologique à 11 h, cette sortie sera suivie à 15h d’un exposé sur la migration des oiseaux à Regnéville-sur-Mer.

Le dimanche 11 mars enfilez vos gants et faites une bonne action en participant au nettoyage du havre de Geffosses à 15h.

Le Dimanche 18 mars faites un acte citoyen en contribuant au nettoyage du havre de Blainville-sur-Mer à 15h.

Le samedi 24 mars prenez part à la conférence « Havre et érosion littorale » à 18h animée par le professeur en géomorphologie littorale à l’université de Caen, Franck Levoy, à Lessay.

Le dimanche 25 mars partez à la découverte du havre de Saint-Germain-sur-Ay à 15 h en compagnie de Stéphanie Maubé et du CPIE du Cotentin.

2018-08-01T09:21:24+02:00