Vous êtes prêts à découvrir et visiter de nouveaux sites ?

La programmation 2018 du pays d’art et d’histoire vient juste de sortir. Il y en aura pour tous les goûts. Ils organisent des rendez-vous dans Coutances et le Coutançais de février à novembre.

N’hésitez pas à participer aux visites durant les week-end du patrimoine du 24 février au 23 juin, ces visites sont organisées les samedis après-midi pour vous faire mieux connaître le patrimoine.

Tous les ans, ces week-end vous permettent de partir à la découverte de plusieurs hameaux du coutançais. Vous serez accompagné par un guide conférencier agrée pendant environ deux heures.

N’oubliez pas les rendez-vous nationaux tels que : la nuit des musées, pierres en lumières, rendez-vous aux jardins, les journées de l’archéologie, les journées du patrimoine où vous pourrez découvrir de jolie trésors cachés.

Le Pays d’art et d’histoire propose également des visites durant l’été nommées « les essentiels du patrimoine », elles vous feront découvrir les sites emblématiques du Coutançais. Ce sont des visites-conférences moins longues mais allant directement à l’essentiel.

Spécialement pour les enfants « l’été des 6-12ans » vous propose des visites spécialement conçues pour les enfants tels que la taille de pierre, les fantaisies des plages, les 5 sens…

Vous pourrez également lors de cette saison 2018, profiter d’innombrables expositions sur les découvertes archéologiques dans le coutançais ainsi que des conférences en rapport avec l’actualité culturelle.

Ne partez pas sans avoir participé à la visite incontournable des parties hautes de la cathédrale de Coutances, la visite est interdite aux enfant de moins de 10ans est limitée à 14 personnes. N’oubliez pas de réserver auprès du service patrimoine. Nouveauté cette année, des visites de la cathédrale sont organisés en anglais.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le Pays d’art et d’Histoire du coutançais :
Lundi au Vendredi au 02 72 88 14 24

et visitez la page consacrée au pays d’art et d’histoire du coutançais sur le site de l’office de tourisme de Coutances.