L’automne est là à Coutances Mer et bocage

L’automne est là à Coutances Mer et bocage

Le 21 septembre, l’automne est là !

Nous avons souvent l’impression que le temps passe trop vite, surtout quand il s’agit de l’été, des beaux jours, des moments étendus sur la plage, glace en main et chapeau sur la tête. Certains diraient que vu l’été que nous venons de connaître, en voir le bout n’est pas une si mauvaise chose. Oui mais … Oui mais cette fin d’été est synonyme pour bon nombre d’entre nous de fin de vacances, reprise du travail et de la rengaine auto, boulot, dodo avec escale crèche ou école pour les parents. Mais pas seulement car la Manche en général et Coutances Mer & Bocage tout particulièrement, au travers de ses associations, épaulé par l’équipe de Coutances Tourisme, continuent à animer le territoire qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

produits du terroir Coutances Tourisme mer et bocage

Par un heureux hasard, ou peut-être est-ce savamment calculé, le nouvel agenda de fin d’année relayant toutes les animations du territoire pour la période de septembre à décembre 2017 sera disponible avant même la chute des premières feuilles, tout début septembre.

Vous pourrez le trouver dans vos bureaux d’information touristique mais aussi sur tout le territoire, commerces, boutiques, mairies et bien d’autres encore. À l’intérieur, de quoi réjouir petits et grands, répondre à toutes les envies, avec notamment des randonnées, des expositions, des fêtes et des foires notamment sur la ruralité, le jardin ou célébrant la Saint-Luc, des visites diverses et variées, des brocantes et marchés ou encore des concerts, des initiations sportives et les non moins notables journées du patrimoine de septembre.

produits du terroir Coutances Tourisme mer et bocage

N’oubliez pas non plus les innombrables lieux et monuments incontournables de notre territoire comme l’Abbaye de Hambye, la pêcherie la Maillard, la cathédrale de Coutances, le jardin des plantes de Coutances, pour ne citer qu’eux et dont la visite continue, de la même façon que pendant la période estivale, à émerveiller les visiteurs (Consultez les horaires d’ouverture pour la basse saison).

Profitez également des différents équipements des communes comme piscine et spa, théâtre et cinéma, bars et restaurants pour occuper les journées de fortes pluies et se réchauffer devant un bon chocolat chaud lors des journées d’hiver.
Et que dire des fêtes patronales et locales organisées par les comités de chaque bourgade. C’est bien simple, on trouve de tout chez Coutances Tourisme, surtout des informations, de la documentation et de la bonne humeur. Vous aussi, goûtez au Made In t’cheu nous !

Informations pratiques pour votre organisation :
Les activités de Coutances Tourisme
Les brochures de Coutances Tourisme
Les animations sur notre territoire

2017-08-25T11:48:09+02:00