Fête des Dahlias de Coutances : Du 8 septembre au 1er octobre

Fête des Dahlias de Coutances : Du 8 septembre au 1er octobre

Fête des dahlias coutances tourisme 2017

Découvrez un havre de paix aux mille couleurs, aux mille senteurs à Coutances. Ce lieu quel est-il ? Sur la route de Regnéville, à Coutances, se cache du regard des passants le lycée agricole qui abritera pour la 22ème édition le festival dahlias et jardins. À chaque année son thème et 2017 ne déroge pas à la règle. Aussi, laissez-vous séduire par cette édition dont le mot d’ordre est le voyage. De quoi être dépaysé à deux pas de chez soi, comme une prolongation de cet été que nous ne voudrions jamais voir terminer. Vous serez charmés et même éblouis par ces parterres de fleurs et de plantes dont les fameux dahlias « Normandie » récemment primé et dont le « baptême » se déroulera le samedi 09 septembre.

Le festival est également l’occasion de souligner le travail des jeunes élèves du campus qui choient, jour après jour et encadrés par leurs professeurs, ces jardins qu’ils offrent à vos regards ravis. D’ailleurs, n’hésitez pas et participez au concours pour élire les plus belles réalisations de ces jardiniers en herbe. Qui sait, peut-être, vous- y découvrirez-vous une âme de jardinier ou paysagiste ?

Fête des dahlias coutances tourisme 2017
Fête des dahlias coutances tourisme 2017

Ce qui est sûr, c’est que vous ne partirez pas de ce lieu sans emporter quelques choses. En effet, le festival permet aussi d’observer l’art floral, d’obtenir des conseils de pros du jardin mais aussi de marcher, de déambuler avec un guide ces espaces où vous aurez le loisir d’en apprendre plus sur ces fleurs si particulières. Sortez des sentiers battus et prenez une bonne bouffée d’air parfumée à deux pas du centre-ville de Coutances. À vos marques. Prêt ? Jardinez !

Pratique : Du 8 septembre au 1er octobre – ouvert 7j/7.
Tarifs : 4€/personne ; gratuit pour les moins de 10 ans.
Renseignements auprès du lycée agricole au +33 (0)2.33.45.13.44

2017-07-28T10:16:13+02:00