Les marchés d’été,Mangez, buvez, profitez !

Un marché c’est un marché un point c’est tout ! Et pourtant … Pourtant, consciemment ou non, nous avons tous au fond de nous, ce petit marché, un peu atypique, ce lieu, ce moment, ce souvenir qui nous tient plus à cœur. Nous associons, pour beaucoup en tout cas, le marché à cette idée de convivialité, de lieu de rencontre, de sourire et de ce fameux « Allez ! On y va Monsieur, Dame, le melon, il est bon mon melon ! ».

marché - château de Regnéville coutances tourisme

Mais saviez-vous qu’il est un marché qui, pendant tout l’été, du 1er au 26 août, a ce petit truc en plus, avec ce petit goût de reviens y. Pourquoi vous demanderiez vous ? Pour le cadre peut-être, celui de Regnéville-sur-Mer et les vestiges de son château à deux pas des Fours à Chaux et de la mer.
La qualité des produits aussi avec des producteurs locaux qui ont plaisir à vous faire partager leurs fruits, légumes, charcuteries et autres produits du terroir.
Aaah et l’ambiance bien sûr !

Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, prenez le temps de vous poser sur les tables et laissez-vous emporter par cette gastronomie bien de chez nous, sorte d’hybride entre terre et mer. Vos oreilles seront aussi à la fête car tous les vendredis soirs à partir de 18h débute le marché certes mais aussi le concert.

Et là, vous vous dites Messieurs que vous connaissez la chanson, il n’y aura pas de place où se garer et que votre femme va vous dire encore et encore « Mais pas par là ! », « Vas moins vite ! ». En résumé, la galère. Et c’est là qu’arrive, le détail, le fameux détail qui change tout. En effet, pour changer, pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas vous rendre au marché, au départ de Hauteville-sur-Mer en taxi calèche tracté par chevaux. Pour à peine 5€ par personne (renseignements au 06.62.45.83.94), profitez d’un moment convivial et propice à la découverte de notre territoire autrement.

marché - château de Regnéville coutances tourisme