Station balnéaire incontournable de la côte ouest manchoise, Agon-Coutainville ne cesse de surprendre et d’animer le territoire par des manifestations de diverses natures. Déjà en juillet, vous avez pu profiter d’un intermède musical de trois jours avec « Hissez Les Voix ». Et bien de la musique, sachez qu’il y en aura encore du 4 au 6 août prochain avec le festival « Coutainville La Plage ». Dès le premier soir, vous pourrez assister à une multitude concerts, concerts de tout style, il y en aura pour tous les goûts, du centre au Passous.

Coutainville la plage aout 2017 coutances tourisme

Pendant ces trois jours, il y aura de tout pour que vous passiez un week-end exceptionnel placé sous le signe de la détente, du bien-être, du sport, … Un festival complet en somme. Pour bien vous situer le cadre de ce moment festif, sachez que des animations seront proposées sur 4 pôles distincts : le Centre, lieu de concerts où une bonne partie des manifestations sportives et artistiques se dérouleront, c’est, en résumé, une sorte de village fourretout (sports, artistes, enfants, concours divers et variés, …) ; la Plancha, l’espace consacré au bien-être et à notre environnement ; le Passous, second lieu de concerts et d’animations particulières pour les enfants à l’instar de structures gonflables notamment.

Enfin le dernier emplacement est l’École de Voile sur laquelle nous pouvons nous attarder un instant car c’est en ce lieu que sera donné le départ d’un des plus gros événements du week-end le trophée «Coutainville la Plage», la fameuse régate de catamarans. De fait, samedi 6 août aura lieu cette course dont les résultats seront dévoilés dans la soirée suivis à 20h du podium. La participation est de 10€ par participant.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire à la course contactez le club nautique au +33 (0)2.33.47.14.81 ou par mail sur c.n.c@aliceadsl.fr.

En parlant de navires, sachez enfin que le festival sera également l’occasion pour les plus petits (en âge pas en taille bien sûr) d’aller à l’abordage de vieux gréements et de s’amuser à bord en compagnie du capitaine s’il vous plaît. Les plus grands pourront, quant à eux, observer ces navires et s’émerveiller. Qui sait, le capitaine pourrait-être clément et vous laissez monter à bord !
Pour le savoir, il n’y a qu’un moyen, rendez-vous du 4 au 6 août à Coutainville pour partager un bon moment entre amis ou en familles, avec votre bien-aimé(e) ou vos bambins. Bonne ambiance garantie !