Jazz en Baie, embarquement immédiat !

Si Jazz Sous Les Pommiers ne vous a pas suffit …

Vous qui écoutez, mangez, buvez, vivez jazz, plongez maintenant dans l’univers de Jazz en Baie du 02 au 13 août 2017. Les aficionados auront sûrement déjà écumés les rues de Coutances au cours du mois de mai pour se laisser emporter par les notes de jazz et les musiciens du monde. Vous, les irréductibles, n’hésitez pas un instant et direction la Baie du Mont Saint-Michel pour cette 8e édition de Jazz en Baie.

Vous y verrez se produire sur scène des artistes à l’instar de Ben l’Oncle Soul, Gregory Porter ou encore Jean-Luc Ponty, Popa Chubby, les Gipsy Pigs, … Pas loin d’une trentaine de jazzman, d’artistes d’horizons musicaux et géographiques divers pour faire rimer cette semaine jazzy avec folie et magie. Vous l’aurez compris, cela laisse penser à un festival à la fois très « conservateur » dans la mouvance jazz, que certains qualifient parfois à tort d’élitiste, mais aussi très novateur et moderne dans l’approche et la programmation intergénérationnelle, multi-ethnique et, somme toute, relativement éclectique.

Quand Saint-Michel porte haut la note …

D’aucuns y verraient là une allusion non dénuée de sens à ce Saint éponyme du Mont qui surplombe et protège la baie de son aura divine. D’autres, plus mélomanes, songeront à une des têtes d’affiches de cette 8e édition de Jazz en Baie, Michel Jonasz. Peut-on parler de saint le concernant, la question est posée. Ce qui est sûr, c’est que la musique lui colle à la peau pour notre plus grand plaisir. Retrouvez-le entouré de la fine équipe Manu Katché, Jean-Yves D’Angelo et Jérome Regard le jeudi 3 août sous le chapiteau de Carolles.

Et oui Carolles, vous avez bien lu. En effet, outre le bonheur auditif que peut procurer ce festival, ce sera également l’occasion pour vous d’être ébloui par le patrimoine naturel de notre belle région. De Saint-Pair-Sur-Mer, à Genêts en passant par Granville à Avranches, toute la baie du Mont vous fait les yeux doux. Profitez-en pour découvrir le cadre de la cabane Vauban de Carolles, le Musée Dior de Granville ou bien le Scriptorial d’Avranches. Pourquoi ne pas également sauter sur l’occasion pour découvrir le Mont et sa baie, la rapidité du mascaret, ses habitants. Tant de lieux incontournables qui font la beauté de notre territoire et la richesse de notre culture.

Tout ça semble génial, mais où trouver des billets ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous.
Vous pouvez bien sûr acheter directement vos places pour les concerts de vos choix sur le site http://www.jazzenbaie.com grâce à l’onglet Billetterie / Tarifs.
Vous trouverez également sur le site les aspects pratiques sur les divers tarifs préférentiels et sur les modalités pour retirer vos billets.

Une autre possibilité et de vous adresser directement à nous, l’équipe de Coutances Tourisme, qui sommes à votre service pour vous renseigner sur le festival, son fonctionnement, les localités des concerts, la programmation exhaustive mais aussi pour vous vendre directement vos places. Au vu de la qualité des artistes présents cette année, ne perdez pas un instant, assurez-vous les meilleurs places !

>> Trouvez votre hébergement pour le festival sur le site destination Grand ouest !