L’édition 2023 en chiffres !
- 59 concerts payant
- 59 spectacles gratuits
- 34 nationalités accueillies
- 71 formations professionnelles
- 8 créations
- 9 compagnies de spectacle de rue
Cette année encore, le festival Jazz sous les pommiers vous réserve une programmation riche et de qualité. De grands artistes sont attendus sur les scènes coutançaises :
Le tromboniste et le violoniste offrent une multitude de rendez-vous au public. On les retrouve en amont et pendant le festival afin de présenter leurs créations et leurs univers musicaux.
Le dimanche 14 mai, ce sont quatre lieux et sept groupes qui animeront la ville. Déambulez dans les rues entre les différents lieux et profiter de ce moment en famille pour apprécier les différentes fanfares.
Le dimanche du jazz c’est aussi : un pique-nique musical de 12h à 14h, un marché du terroir, la fête du jeu (l’après-midi) au jardin des plantes et dans la cour du musée ! A ne pas manquer !
Ces rendez-vous insolites sont parfait pour écouter ces artistes dans une ambiance inédite et hors du temps.
Samedi 20 mai à 22h30 au théâtre, le groupe ukrainien Dakhabrakha sera à l’honneur. Ce groupe qui porte haut la culture ukrainienne dans le monde fera résonner leur hymne à travers une musique tribale, hors du temps.
-la scène avis aux amateurs accueillera pendant 5 jours 32 concerts et plus de 300 musiciens
– 9 compagnies de spectacle de rues sont également programmé toute la semaine, parfait pour s’émerveiller devant ces artistes talentueux et leurs spectacles extraordinaires.
– des concerts dans les bars et les restaurants coutançais sont également organisés pendant toute la durée du festival ! Il suffit de vagabonder dans les rues pour profiter des différents groupes programmés.
Pour résumer, Jazz sous les pommiers vous réserve une belle semaine de festivités. Jazz 2023 c’est aussi, des concerts inédits en France, les Jazz export days, des actions culturelles, la soirée blues, la jazz color run, des dégustations, des expositions, des animations, des concerts pour le jeune public etc.