MISSIONS
Professionnel(le) du tourisme, le (la) community manager, chargé.e de relations presse et influence exercera ses fonctions au sein du service Tourisme de Coutances mer et bocage dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Le poste correspond aux besoins de développer la notoriété de la destination sur le web, les réseaux sociaux et la presse en répondant aux objectifs définis par le comité de direction de Coutances Tourisme et sa collectivité de tutelle.
Community management
En lien avec la responsable du pôle numérique
- Gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest)
- Application de la stratégie social media en cours avec Studio Bibise
- Programmation des posts pour Facebook et Instagram
- Créations de contenus (articles, photos, vidéos, etc.) pour divers supports
- Organisation de jeux concours sur les réseaux sociaux
- Rédaction d’articles web pour le site internet www.tourisme-coutances.fr
- Veille permanente et benchmark de ce qui se fait sur les réseaux sociaux pour le tourisme
- Observatoire et analyses des résultats des réseaux sociaux
Relations presse et influence
En lien avec la responsable du pôle communication et la direction
- Gestion des demandes presse.
- Organisation des accueils de presse et influenceurs (élaboration des programmes, choix des prestataires appropriés aux supports, négociation des conditions d’accueil. Accueil des correspondants, suivi terrain ou à distance pendant l’accueil)
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse en fonction des besoins de la structure
- Suivi des retombées presse dans la presse locale et nationale
- Travail en lien avec le service presse de Latitude Manche (réponses aux demandes, envoi des nouveautés sur le territoire)
- Connaissance du logiciel Cision serait un plus
Communication
En lien avec la responsable du pôle communication
- Gestion des projets en cours avec le pôle communication
Plus d’informations sur la fiche de poste ci-dessous