nouvelle vidéo coutances tourisme
©nouvelle vidéo coutances tourisme|Seth Doyle
Images incroyables

Nouvelle vidéo Coutances Tourisme

Les coulisses de notre nouvelle vidéo

Entretien avec Floriane, Community manager à Coutances Tourisme et les Blue Horizons qui ont conçu cette vidéo et les capsules pour Coutances tourisme.

 

Floriane, parlez-nous du projet

Vous avez pu découvrir sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet notre nouvelle vidéo de destination. Outil incontournable pour promouvoir une destination, une vidéo offre la possibilité de présenter de manière optimale une destination et ses atouts. La dernière vidéo de Coutances Tourisme datait de 2018, le temps était venu d’en créer une nouvelle. Avec le pôle communication et numérique de Coutances Tourisme, nous souhaitions une belle vidéo dans laquelle notre nouveau slogan « L’essentiel grandeur nature » prendrait tout son sens. Montrer nos grands espaces, la beauté des paysages et la nature préservée mais aussi les activités et le patrimoine. Il fallait que l’on retrouve dans la vidéo autant le littoral que le bocage préservé qui nous caractérise.

Nous souhaitions une belle vidéo principale qui regroupe tous ces éléments mais aussi quatre capsules thématiques afin d’approfondir sur les valeurs de la destination. On retrouve donc une capsule Activités, une capsule Nature, une capsule Patrimoine et une capsule Au rythme des marées.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec les Blue Horizons ?

Nous avons apprécié leurs précédentes réalisations mêlant beauté des paysages et l’outdoor. Nous avons vraiment aimé travailler avec eux, ils ont été à l’écoute dès le départ du projet, très professionnels. Ils ont su capter l’ambiance de la destination et sa beauté. Toute l’équipe est ravie du résultat final des vidéos et de cette collaboration.

 

Quelles sont les difficultés de ce type de projet ?

Il a fallu déterminer ce que vous nous voulions voir apparaître dans les différents plans de la vidéo et ensuite essayer de programmer l’ensemble des besoins sur un nombre défini de jours de tournage. Pour ce projet, nous avions prévu 5 jours entiers où nous devions enchainer les moments de tournage. Des plans de la nature, des incontournables de la destination mais aussi des plans avec des figurants sur les activités. Nous avons dû composer aussi avec la météo, pour avoir la meilleure lumière lors du tournage. Au final, tout s’est très bien déroulé et le rendu final est vraiment incroyable.

   Où peut-on retrouver ces vidéos ?

Nous les diffusons principalement sur nos réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Youtube. Les capsules seront présentes sur Instagram sous forme de Réels. Les vidéos seront également diffusées sur les écrans dynamiques dans nos bureaux d’information touristique. Nous espérons qu’elles plairont à nos visiteurs et qu’elles donneront à de nombreuses personnes envie de venir découvrir notre destination en chair et en os.

Quelques mots des Blue Horizons, réalisateurs de la vidéo et des capsules

Blue Horizons, présentez-vous-en quelques mots.

Blue Horizons c’est Timothée et Auriane, nous sommes 2 vidéastes passionnés par le voyage et les sports outdoor, nous avons réuni nos compétences pour travailler sur des projets qui nous ressemblent et réaliser des vidéos spécialisées dans l’outdoor, le sport et le tourisme afin de mettre en images la passion et la beauté qui nous entoure.

 

En quoi ce projet vous a plu et qu’est-ce qui vous a inspiré ?

Nous avons adoré ce projet car nous aimons particulièrement les projets en extérieur, filmer de grands espaces naturels ainsi que le sport de manière générale. Cela nous anime et nous permet d’exprimer notre créativité. Nous avons beaucoup été inspirés par la variété des paysages, les couleurs et les petits détails que nous aimons faire ressortir à travers les vidéos. Nous travaillons presque tout le temps en lumière naturelle, cela nous oblige à observer et comprendre l’environnement qui nous entoure. Nous pouvons passer plusieurs heures au même endroit à attendre la bonne lumière.

Quelle est votre séquence préférée dans la vidéo ?

Notre séquence préférée est celle avec les chevaux sur la plage, qui nous fait ressentir un moment fort de liberté tout en étant proche de la nature. Cela reflète bien l’ambiance de la destination.

Maintenant que vous avez découvert la destination, quel est votre spot préféré ?

Nous avons été agréablement surpris par les nombreux endroits à découvrir. Notre spot préféré est celui de Regnéville-sur-Mer. Le village typique avec ses petites maisons en pierre, les moutons de prés-salés, et surtout le havre qui offre deux paysages magnifiques autant à marée haute qu’à marée basse, il est bordé par la pointe d’Agon qui est aussi un incontournable de la destination.

Notre vidéo

Et si vous la découvriez ?

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Poursuivez les découvertes

Au fil de l'actu