Motocross ouville 2022
©Motocross ouville 2022|Vikram Sundaramoorthy
Edition 2022

Moto‑cross d'Ouville

Les 16 et 17 juillet, ça va vrombir à Ouville !

Samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022, direction Ouville pour assister au 54ème Moto-Cross organisé par le moto-club de la ville.

Un week-end de spectacle, de sensations et d’émotions pendant lequel les meilleurs pilotes de tout âge se disputeront le titre au sein de championnats leur étant dédiés.

Focus sur cet incontournable de l’été !

Benjamin coutances tourisme
Article proposé par : Benjamin

Je suis responsable du bureau d'information touristique de Hauteville-sur-Mer. Je suis en charge des filières et travaille également avec ma collègue Elise sur la commercialisation. J'adore parcourir notre territoire et en découvrir les paysages en passant par les chemins et circuits. On ne se doute pas des trésors naturels que l'on peut y observer !

Quel est le programme ?

Le Moto-Cross d’Ouville, en quelques chiffres c’est, 9 catégories différentes, des plus jeunes aux vétérans, 26 courses au total, 6 championnats de Normandie et 1 championnat de France Féminin.

Dans le détail, le samedi, les spectateurs auront la possibilité de voir se produire sur le terrain les jeunes motards de 6 à 10 ans, puis les 11-15 ans avant de laisser place aux quads et aux motos anciennes. Le soir venu, ne manquez pas l’apéro concert suivi d’un feu d’artifice.

Dimanche, place à la compétition féminine avec le championnat de France suivi de 2 championnats de Normandie dans la catégorie OPEN, soit la plus élevée. Profitez également de la course de Pit Bike (petites motos).

À qui cela s’adresse-t-il ?

À tous bien sûr, sans exception. L’entrée de cet événement est gratuite et vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place. Au-delà de la (ou des) compétition(s), vous pourrez aussi découvrir une exposition avec des stands de véhicules de compétitions mécaniques.

Cette année sera également marquée par la mise en lumière de toutes les actrices de cette manifestation, les pilotes bien sûr mais aussi les accompagnatrices, les bénévoles et partenaires.

Nous vous attendons donc nombreux au motocross d’Ouville sous le beau soleil normand pour assister à ce spectacle qui s’annonce, une fois n’est pas coutume, tout simplement exceptionnel.

Au fil de l'actu

D'autres expériences à vivre