© Extra brut(e)s affiche

Extra Brut(e)s

1er salon de vins naturels & Cidres d’auteurs à Regnéville-sur-Mer

Un salon extra brut  : vins naturels et cidres d’auteurs !

« En mai, fais ce qu’il te plait ! » ça tombe bien, on a un évènement qui va intéresser pas mal de nos amateurs de produits naturels. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est Extra brut(es) bien-sûr ! Avec 25 vignerons, 25 cidriers et poiréculteurs venus de toute la France et d’ailleurs.

 

Une grande première à Regnéville-sur-Mer

Le rendez-vous incontournable du mois sera dédié aux cidres et aux vins issus de notre Agriculture Biologique, sans désherbants, pesticides, engrais ou autres produits de synthèse.

Léa Coutances Tourisme
Article proposé par : Léa

Je m'appelle Léa, je suis en charge du bureau d'information touristique de Gavray-sur-Sienne et également de l'agenda des animations en ligne et version papier. M'intéressant énormément à notre destination et ses environs, j'adore découvrir de nouveaux endroits, nouvelles activités, loisirs, produits du terroir ... !

Bienvenue chez nous !

Après les 3 premières éditions de BRUT(es) à Mulhouse, le salon évolue en Extra-Brut(es) à Regnéville-sur-Mer au bord de l’eau, des prés-salés et de l’estuaire de la Sienne, sous un chapiteau de cirque. C’est l’initiative de l’association « bande de brutes », avec une quarantaine de bénévoles d’Alsace et de Normandie, qui a permis au festival de voir le jour sur notre côte manchoise.

« Nous avons eu envie de continuer cette belle aventure collective en terre normande pour proposer un instant inédit avec nos amis de la Manche autour de deux univers en parfaite communauté d’esprit »

De nombreuses régions seront réunies sous le chapiteau, notamment le Pays Basque, l’Orne, la Bourgogne, le Domfrontais, les Côtes d’Armor, le Gâtinais, le Pays d’Auge, la Seine-Maritime, le Golfe du Morbihan, le Cotentin, le Finistère, la Lorraine…

Mais vous y trouverez aussi des produits d’une toute autre provenance telle que la Suisse, l’Allemagne, l’Ukraine, la Grande-Bretagne et le Portugal.

Cette date rassemble donc à la fois l’univers du vin, du cidre et du poiré.

Ils sont tous les trois portés par des professionnels passionnés avec une éthique de haut niveau. C’est-à-dire une vinification naturelle et des vendanges manuelles pour l’un, une exclusion de la gazéification et de la pasteurisation pour l’autre.

Durant ce salon, vous rencontrerez d’autres locaux familiers à notre territoire, comme la Moussette, bière artisanale ultra locale fabriquée dans une petite grange au bourg de Hauteville-sur-Mer, les huîtres normandes de « Monsieur Jean-Paul », mais aussi des personnalités tels que Dominique Hutin, de France Inter, qui animera la séance de ciné-conférence « 24 centilitres par seconde » samedi 28 mai à 19h.

En plus d’être un évènement haut en goût et en couleur, vos oreilles vont aussi apprécier la fanfare « Gloups » en collaboration avec le festival « Jazz sous les pommiers » qui pour sa 41ème édition, propose un de ses concerts pendant le salon, avec le concours de Coutances Tourisme.

Vous aurez aussi la possibilité d’acheter du vin ou du cidre sur place comme à emporter, et de vous restaurer avec des aliments de qualité tout au long des deux journées.

INFOS

PRATIQUES

  Adresse : Les sablons, Regnéville-sur-Mer

  Samedi 28 mai de 10h à 19h et dimanche 29 mai de 10h à 18h

  Entrée à 7€ avec un verre de dégustation sérigraphié offert

Au fil de l'actu

D'autres expériences à vivre