© Teddy Bear
Nos circuits camping-car

De Hambye à Regnéville‑sur‑Mer

Circuit n° 1 : De Hambye à Regnéville-sur-Mer

Nous vous proposons un circuit de découverte de notre territoire pour camping-car. Ce circuit vous fera voyager de notre bocage en direction du havre de Regnéville-sur-Mer. Suivez les indications et laissez-vous guider !

A réaliser en Camoing-car
2 jours
Nuit en camping-car sur une aire de stationnement

Jour 1

Étape 1 : Abbaye de Hambye

Consacrez votre début de matinée à la découverte de l’Abbaye de Hambye :
Fondée au XIIe siècle dans la vallée de la Sienne et classée au titre des monuments historiques, elle s’intègre dans un environnement majestueux protégé au titre des espaces naturels sensibles.
En quittant ce lieu apaisant faites cap vers la cité épiscopale de Coutances.

Un petit arrêt s’impose à la somptueuse Cathédrale :
Monument emblématique de la capitale historique du Cotentin, la Cathédrale de Coutances est l’un des plus fameux fleurons de l’art gothique en Normandie. Sa visite incontournable vous permettra de découvrir un édifice hors norme et d’une beauté sans égal (audioguide en vente à l’Office de Tourisme de Coutances).
Après cette petite visite qui vous aura bien ouvert l’appétit profitez d’un arrêt gourmand dans un des nombreux restaurant locaux de la ville qui vous fera découvrir de bons produits locaux

Étape 2 : Cathédrale de Coutances et Gratot

Reprenez la route vers Gratot :
Situé à 5km ce petit village cache un somptueux château. Classé au titre des monuments historiques c’est un site architectural exceptionnel construit entre les 13ème et 18ème siècles.
Vous pourrez apprécier le magnifique parc, les salles et également les vestiges du château et la légende de la fée. 

Pour achever la journée : En route vers la petite commune de Gouville-sur-Mer où vous pourrez stationner le long des dunes et profiter d’un magnifique coucher de soleil pour terminer la journée.


Jour 2

Étape 1 : Gouville

Commencez votre matinée par une balade improvisée à quelques pas de l’aire de camping-car se trouve le site des cabines de Gouville :
Ces cabanes se dressent fièrement sur la crête des dunes, bien alignées avec leurs toits multicolores. Elles représentent un lieu idéal pour les photographes et peintres locaux mais également pour une simple balade.

Étape 2 : Agon et Regnéville

 A 7km au sud, direction la station balnéaire incontournable du coin « Agon-Coutainville » :
Cité prisée par les Parisiens pour sa plage étendue et sa digue de 3 kilomètres vous permettant d’admirer son architecture balnéaire particulière. Une petite pause déjeuné, huitres, moules n’hésitez pas à déguster ses spécialités locales.

Rejoignez ce village de pêcheur, Regnéville-sur-mer, petit joyaux du Cotentin. Partez découvrir le musée des fours à chaux puis redirigez-vous vers le château médiéval situé juste en face du joli havre de Regnéville.