Orgue*

Musique au coeur de l'été - Orgue au jardin : Paul Goussot

Musique sacrée, Parcs et jardins, Culturelle, Festivals, Musique, Spectacles, musique, théâtre à Coutances
Gratuit
  • Cet été, le grand orgue sortira à nouveau de la cathédrale pour aller à la rencontre de tous les publics de la ville et particulièrement de ceux qui fréquentent son jardin avec la retransmission, en direct, dans le jardin, de récitals donnés à la cathédrale.

    Dans le cadre des Estivales de musique sacrée, la Ville de Coutances et les « Amis de la cathédrale » se proposent de recréer l’atmosphère de ces promenades en musique en retransmettant, en direct dans le jardin public, des récitals...
    Cet été, le grand orgue sortira à nouveau de la cathédrale pour aller à la rencontre de tous les publics de la ville et particulièrement de ceux qui fréquentent son jardin avec la retransmission, en direct, dans le jardin, de récitals donnés à la cathédrale.

    Dans le cadre des Estivales de musique sacrée, la Ville de Coutances et les « Amis de la cathédrale » se proposent de recréer l’atmosphère de ces promenades en musique en retransmettant, en direct dans le jardin public, des récitals donnés sur le grand orgue de la cathédrale. Un récital à écouter aussi bien dans le jardin public que dans la cathédrale !

    En 2024, Georg Friedrich Haendel sera le guide de ces promenades. Au fil de quatre rendez-vous, les organistes invités feront entendre (dans une version pour orgue seul) huit des seize concertos écrits (et souvent improvisés) par le maître des oratorios.

    Premier rendez-vous :
    Paul Goussot (abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux), qui interprétera :
    Haendel, HWV 295, op.7 n°13 « Le coucou et le rossignol », fa majeur,
    Haendel, HWV 310, op.7 n°5, sol mineur.

    Rendez-vous le jeudi 11 juillet dans la cathédrale et au jardin des plantes à 18h.
    Gratuit.
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous
Horaires
Horaires
  • Le 11 juillet 2024 à 18:00
Fermer