pexels-pixabay-62307 (1)

Manche Impressionnisme "Les choses qui sont proches et lointaines à la fois"

Concert, Exposition, Musiques actuelles, Nature, Culturelle, Expositions, Insolite, Musique à Regnéville-sur-Mer
Gratuit
  • Dans le cadre du festival Manche Impressionnisme, venez découvrir le projet "Les choses qui sont proches et lointaines à la fois".

    Sur le thème de l’eau, Chris Watson et Félicia Atkinson vous proposent un concert et une exposition sonore au Château de Regnéville-sur-Mer. Une invitation à être à l’écoute du vivant et de la nature, comme l’ont été les impressionnistes, à travers la musique électro-acoustique, la peinture et la poésie de grands maîtres japonais. Venez partager un paysage...
    Dans le cadre du festival Manche Impressionnisme, venez découvrir le projet "Les choses qui sont proches et lointaines à la fois".

    Sur le thème de l’eau, Chris Watson et Félicia Atkinson vous proposent un concert et une exposition sonore au Château de Regnéville-sur-Mer. Une invitation à être à l’écoute du vivant et de la nature, comme l’ont été les impressionnistes, à travers la musique électro-acoustique, la peinture et la poésie de grands maîtres japonais. Venez partager un paysage sonore fait de sons enregistrés par Chris Watson depuis la montagne vers la mer où se mêle la voix parlée et le piano de Félicia Atkinson.

    Le concert de 45 mn est suivi du vernissage de l'exposition sonore à 18h dans les salles du château.
    Les artistes s'inspirent des textes de Bashô (1644-1694), premier grand maître du haïku et vénéré au Japon, et de Sei Shonagon (966), femme de lettres, auteur des Notes de chevet, l'un des chefs-d'œuvre de la littérature japonaise de l'époque. Partons du postulat que ces deux maîtres étaient impressionnistes avant l'heure, à travers leur approche sensible de la nature.

    Rendez-vous le samedi 22 juin au château de Regnéville-sur-Mer.
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous
Horaires
Horaires
  • Le 22 juin 2024
Fermer