zendurances

Les Zendurances

Exposition, Peinture, Sculpture, Culturelle, Expositions à Saint-Sauveur-Villages
  • De juin à septembre, plusieurs lieux du territoire vont s’animer et se lier pour des parcours de découverte avec plus de 20 expositions, tantôt en pleine nature, tantôt en intérieur… Le sous-titre général retenu pour cette première édition est Lumière.s. Pour mettre en lumière le territoire.

    Du 25 juin au 28 août
    Expositions - Les Zendurances
    Les halles
    Chemins de photos - Xinjiang, Identités en sursis
    « A la recherche de nouvelles frontières dans les oasis qui ponctuent l'ancienne route...
    De juin à septembre, plusieurs lieux du territoire vont s’animer et se lier pour des parcours de découverte avec plus de 20 expositions, tantôt en pleine nature, tantôt en intérieur… Le sous-titre général retenu pour cette première édition est Lumière.s. Pour mettre en lumière le territoire.

    Du 25 juin au 28 août
    Expositions - Les Zendurances
    Les halles
    Chemins de photos - Xinjiang, Identités en sursis
    « A la recherche de nouvelles frontières dans les oasis qui ponctuent l'ancienne route de la soie, par-delà les espaces vides et solitaires, j'ai rempli ma mémoire de ces horizons aux visages découverts. » C’est au cours de ses longs et riches périples que Maxime Crozet a développé sa passion de la photographie, une photographie humaniste ici à la rencontre des visages lumineux qui peuplent la province du Xinjiang (littéralement nouvelle frontière) en Chine.
    Exposition Les Chemins de photos (www.cheminsdephotos.com) avec le soutien de la commune de Saint-Sauveur Villages.

    Plan d’eau et la place de la Mairie
    Lys Arango - Jusqu’à ce que le maïs repousse
    Photographe et écrivaine espagnole installée à Paris, Lys Arango propose avec cette belle série en couleurs de mettre le focus sur une migration interne, celle d’une partie de la population du Guatemala, constituée de petits fermiers pauvres, que l’évolution du climat contraint, faute d’une seule récolte chez eux, de traverser le pays pour aller travailler à la cueillette du café, et revenir, forts d’un petit pécule arraché à la sueur du front, offrir les besoins vitaux notamment aux plus jeunes. Un enfant guatémaltèque sur deux a des carences en nutrition, le taux le plus élevé d’Amérique Latine. Exposition Les Femmes s’exposent, avec le soutien de la commune de Saint-Sauveur-Villages.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 25 juin 2022 au 28 août 2022