zendurances

Les Zendurances

Exposition, Peinture, Sculpture, Culturelle, Expositions à Gavray-sur-Sienne
  • De juin à septembre, plusieurs lieux du territoire vont s’animer et se lier pour des parcours de découverte avec plus de 20 expositions, tantôt en pleine nature, tantôt en intérieur… Le sous-titre général retenu pour cette première édition est Lumière.s. Pour mettre en lumière le territoire.

    Du 25 juin au 28 août à Gavray-sur-Sienne.
    Le long de la Sienne - Exposition en plein-air.
    Corinne Rozotte - Chinese Fake Life - La plage sous surveillance
    Imprégnée de justice sociale et...
    De juin à septembre, plusieurs lieux du territoire vont s’animer et se lier pour des parcours de découverte avec plus de 20 expositions, tantôt en pleine nature, tantôt en intérieur… Le sous-titre général retenu pour cette première édition est Lumière.s. Pour mettre en lumière le territoire.

    Du 25 juin au 28 août à Gavray-sur-Sienne.
    Le long de la Sienne - Exposition en plein-air.
    Corinne Rozotte - Chinese Fake Life - La plage sous surveillance
    Imprégnée de justice sociale et environnementale, le travail photographique de Corinne Rozotte se caractérise par une approche documentaire et une recherche visuelle expérimentale et esthétique, comme ici en Chine où le développement du tourisme intérieur va de pair avec son hyper mise en scène. La plage, lieu de loisir jusqu’à alors peu connu, devient le cadre idéal du divertissement... et de la surveillance. Le « facekini », la cagoule de bain initialement utilisée pour protéger du soleil, y devient un objet symbolique contre tous les regards… inquisiteurs.

    Au Carrefour des randonneurs - Exposition en plein-air.
    Image Sans Frontière - Regard sur l’Afrique
    Huit photographes du collectif ont saisi les femmes et les hommes qui peuplent l’Afrique. Instants de vie figés : les femmes portent le monde sur leur tête ; les hommes dansent ou poussent leurs troupeaux pour les vendre au marché ; les enfants jouent… et travaillent aussi. Malgré l’effort et la chaleur, palpables, que ce soit dans un bidonville insécure de Luanda en Angola, sur le marché à Mopti, dans un village animiste du Sénégal ou sur le site de Djenné Djenna au Mali, le sourire n’est jamais loin et la vie palpite.

    A la Mairie : le lundi 9h -12h / 14h30 - 17h, du mardi au vendredi 9h - 12h / 13h30 - 17h et le samedi 9h- 12h.
    Les Pixelistes de la Sienne - Lumières d’ici
    Ils ont un local à Hauteville-sur-mer dont ils ont habillé les murs de précédents vagabondages photographiques. Adeptes, en toute humilité, des principes de Nadar selon lequel une bonne photographie, avant la technique, doit être celle qui révèle les âmes, Les Pixelistes de la Sienne partagent leur passion par l’échange, entre eux, et avec le public. Cette exposition, spécialement constituée pour Les Zendurances, témoigne de ce sens du partage, de l’émotion, et… d’une belle maîtrise de la technique.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 25 juin 2022 au 28 août 2022