Avion Pixabay (1)

Hommage à Delbert Schmid, pilote américain tombé le 3 juillet 1944

Commémoration, D-Day, Historique, Autre, Culturelle, Grands événements, Visites - Patrimoine - Conférences à Montaigu-les-Bois
Gratuit
  • L'association Héritage Montaiguais vous invite à assister à une cérémonie en hommage à Delbert Schmid, un pilote américain tombé le 3 juillet 1944.

    Abattu par la DCA Allemande, l’avion piloté par le jeune pilote américain Delbert Schmid s'est crashé sur la commune de Montaigu-les-bois le 3 juillet 1944. Il réussit à échapper aux allemands grâce notamment à l'intervention de jeunes habitants de la commune. Le pilote Delbert Schmid sera tué quelques jours plus tard en essayant de passer la...
    L'association Héritage Montaiguais vous invite à assister à une cérémonie en hommage à Delbert Schmid, un pilote américain tombé le 3 juillet 1944.

    Abattu par la DCA Allemande, l’avion piloté par le jeune pilote américain Delbert Schmid s'est crashé sur la commune de Montaigu-les-bois le 3 juillet 1944. Il réussit à échapper aux allemands grâce notamment à l'intervention de jeunes habitants de la commune. Le pilote Delbert Schmid sera tué quelques jours plus tard en essayant de passer la ligne de front, abattu par un avion de son propre camp au milieu d'une colonne de civils à Saint-Charles-de-Percy.

    Rendez-vous le à 11h le dimanche 7 juillet à la mairie de Montaigu-les-Bois.
  • Tarifs
  • Gratuit pour tous
Horaires
Horaires
  • Le 7 juillet 2024 de 11:00 jusqu'à 12:00
Fermer