55d6cdb5-7da0-2b21-6b8a-afcfc7bb936a

Exposition "Bradley Brook" de Tristan Poyser

Exposition, Photographie, Culturelle, Expositions à Hauteville-sur-Mer
  • Rendez-vous à la Galerie Hautaise du 24 septembre au 9 octobre pour admirer l'exposition "Bradley Brook" de Tristan Poyser.

    Bradley Brook est un ruisseau qui coule à travers Mere Clough, une forêt de feuillus occupant une vallée étroite dans la réserve naturelle de Phillips Park, dans le Grand Manchester. Le ruisseau longe la M60, l’une des autoroutes les plus fréquentées de Grande-Bretagne. Avant les voitures et les autoroutes Mere Clough était réputée par les botanistes à l’époque...
    Rendez-vous à la Galerie Hautaise du 24 septembre au 9 octobre pour admirer l'exposition "Bradley Brook" de Tristan Poyser.

    Bradley Brook est un ruisseau qui coule à travers Mere Clough, une forêt de feuillus occupant une vallée étroite dans la réserve naturelle de Phillips Park, dans le Grand Manchester. Le ruisseau longe la M60, l’une des autoroutes les plus fréquentées de Grande-Bretagne. Avant les voitures et les autoroutes Mere Clough était réputée par les botanistes à l’époque victorienne pour la variété et la profusion de sa flore.

    Le processus répétitif consistant à revisiter le même itinéraire de course à pied dans cet environnement a créé chez moi une prise de conscience des changements causés par la saisonnalité, les événements météorologiques extrêmes, et par l’intervention humaine et la gestion des terres. C’est devenu un processus d’anticipation et de recherche de changement bénéfique et actif. Cette «re-visite» a également créé un sentiment d’appartenance et de responsabilité avec les lieux, qui s’est renforcé à chaque fois. Bradley Brook est une décision consciente d’examiner et d’explorer le maintien de mon propre bien-être sur une période de deux ans et demi, en enregistrant les changements observés, tout en prenant le temps d’observer à un rythme plus lent le long du parcours de jogging. Le processus de réalisation de l’œuvre, en utilisant la photographie analogique, permet un processus lent plus méthodique et réfléchi. Ouvrir un nouveau rouleau film est une sensation plaisante comme le geste d’un enfant qui déballerait le papier d’un bonbon. La pleine conscience de l’impression manuelle dans le laboratoire est déjà une médiation. Tout cela est un antidote au monde numérique en évolution rapide et un autre effort conscient pour maintenir mon propre bien-être.

    Bradley Brook est à la base d’une étude pilote collaborative sur la prescription écologiste avec le programme My Place Scheme du Lancashire Wildlife Trust. Aider les participants à interagir avec les espaces verts de la réserve naturelle de Phillips Park à travers la photographie.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 24 septembre 2022 au 9 octobre 2022