Les féeries coutançaises : Spectacle de colorisation son et lumière de la cathédrale de Coutances du 9 au 24 décembre, tous les jours de 18h à 19h30.

colorisation cathédrale coutances feeries coutançaises

L’Union des commerçants et artisans coutançais associée à la Ville de Coutances et à Coutances mer et bocage vous proposent une grande nouveauté 2018. Un spectacle de mapping vidéo, une grande fresque lumineuse à découvrir sur la façade majestueuse de la cathédrale de Coutances.

Le principe est simple, la technique du mapping permet de projeter des vidéos sur des volumes en relief. La projection ainsi créée joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Le système met en évidence toute sorte de forme, augmente et sublime ainsi l’architecture qu’elle éclaire.

Le spectacle créé par la société MBox retracera donc de façon animée l’histoire de la ville de Coutances et la construction de sa cathédrale. Cette colorisation durera entre 5 et 7 minutes et sera projetée toutes les demi-heures. De quoi rythmer votre début de soirée et votre déambulation dans le centre-ville !

Vous pourrez poursuivre la découverte des cathédrales en lumières chez nos voisins de Bayeux. La nef et le cœur de ce somptueux monument seront mis en valeur sur la thématique de la Tapisserie de Bayeux mais aussi de l’élévation. Cette exposition d’un nouveau genre aura lieu du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019.

Nos partenaires :

Site internet de l’union des commerçants de Coutances : https://www.commerces-coutances.com/

Page Facebook MBOX : https://fr-fr.facebook.com/pg/mboxonline/about/?ref=page_internal

Site de la cathédrale de Bayeux : http://bayeux-bessin-tourisme.com/blog/event/la-cathedrale-de-guillaume/