Notre destination au fil des saisons

Notre destination au fil des saisons 2018-01-17T11:49:41+01:00

Vivez l’expérience au fil des saisons

A chaque saison, sa lumière, son charme. Les paysages préservés vous dévoileront leurs secrets au rythme des saisons. Bénéficiez à votre gré de la chaleur du soleil estival, des chatoyantes couleurs de l’automne, de l’air vivifiant hivernal ou de la douceur printanière. Quatre moments privilégiés pour devenir amoureux du pays coutançais!

Pourquoi venir…

En hiver

Saison idéale pour assister à l’impressionnant spectacle des marées. Notre littoral se révèle sauvage et indomptable les jours de tempête, et pour peu que le coefficient de marée soit supérieur à 80, vous verrez disparaître la totalité de la plage et les vagues lécher les villas du front de mer. A vos cirés et appareil photo ! Prenez une bonne dose de réconfort après le grand air, en poussant la porte de l’un des salons de thé de Coutances ou d’Agon-Coutainville pour une pause gourmande. Appréciez les soirées au coin du feu dans l’un de nos gîtes de charme en dégustant de bons produits du terroir.

Pour contempler la nature qui se réveille doucement, quoi de mieux que de s’offrir une escapade ressourçante en Pays Coutançais. Les pommiers sont en fleur, les veaux et agneaux de pré-salé pâturent dans les champs, rapprochez-vous de la nature en faisant une marche les pieds dans l’eau. Mettez-vous au vert et retrouvez les plaisirs simples de la vie en optant pour une nuit dans une cabane perchée ou dans une maison de campagne au calme reposant. Programmez votre venue en mai si vous voulez vivre au rythme du jazz pendant le festival Jazz sous les pommiers ou en juin si vous souhaitez bénéficier des journées les plus longues pour une sortie pêche à pied et découvrir la richesse patrimoniale de notre territoire.

Au printemps

En été

La douceur du climat permet de tirer parti du meilleur de notre destination à cette période : les enfants peuvent gambader sur les grandes étendues de plage ou s’adonner aux sports nautiques. Côté parents, envie de farnienter sur la plage et de profiter de toutes les activités qu’offrent le bord de mer ? C’est LE moment le mieux choisi! Passez à l’heure d’été, en enfourchant votre bicyclette et partez à la découverte des petites routes de campagne et de leurs trésors cachés, flânez dans les marchés haut en couleur qui regorgent de producteurs locaux, refaites le monde entre amis aux terrasses des cafés, profitez des animations pour toute la famille et vivez au rythme des événements sportifs et culturels.

Optez pour le mois de septembre pour bénéficier de l’été indien et savourez des couchers de soleil sur la mer. Déguster un bon plat de moules-frites dans l’un de nos restaurants du bord de mer. A partir d’octobre, la région revêt son joli camaïeu chatoyant, c’est le moment parfait pour arpenter nos sentiers de randonnée, observer la nature et la photographier. Ou encore participez à la Foire ancestrale de la St Luc à Gavray. Les pommes tombent des arbres et la saison de la récolte a sonné. Et pourquoi pas en profitez pour en savoir plus sur les différents breuvages artisanaux en allant à la rencontre d’un producteur de cidre!

En automne

Envie de tenter l’expérience ? N’attendez plus pour réserver votre séjour et pour tomber amoureux du coutançais. Besoin de plus d’informations ? remplissez le formulaire en ligne ou contactez nos experts en destination par téléphone !