Agon-Coutainville, Le bonheur en bord de mer

Agon-Coutainville, Le bonheur en bord de mer2018-07-31T12:16:02+02:00

Agon-Coutainville, le bonheur à partager en bord de mer !

Phare pointe agon coutainville teddy bear photos

Depuis l’essor des bains de mer, Agon-Coutainville n’a eu de cesse de se développer autour du balnéaire, en témoigne les villas, tantôt traditionnelles, tantôt contemporaines, qui jonchent les plages. On y vient d’abord avec ses parents, puis à son tour on y emmène ses enfants, c’est ainsi que, de génération en génération on reste fidèle à la jolie station. Pour un long week-end entre amis ou partager de vraies vacances en famille, passez à l’heure coutainvillaise pour un bon bol d’air garanti !
Aujourd’hui la ville offre une programmation culturelle sympa et des activités pour petits et grands.

Station balnéaire par excellence, Agon-Coutainville offre un bel éventail d’activités à vivre en solo, à deux, en famille ou entre amis…Que vous soyez plutôt farniente ou vacances actives, ses grandes plages de sable sauront vous séduire.

Tantôt active et animée, tantôt sauvage et naturelle, la station se compose du village d’Agon (petites rues, murets de pierre et jolies villas anciennes) et des quartiers de Coutainville et du Passous où se concentrent les commerces et les plages, sans oublier la Pointe d’Agon, site naturel qui s’étend sur plusieurs hectares de dunes et de prés-salés.

On l’aime pour ses belles plages et ses animations : Agon-Coutainville

Agon coutainville jim prod coutances tourisme normandie

Oubliez la voiture, enfourchez votre bicyclette, moyen idéal pour se déplacer dans la station et ainsi profiter en toute tranquillité des infrastructures de loisirs qui s’offrent à vous. Côté farniente, les grandes plages surveillées sont l’assurance de bons moments de détente, de châteaux de sables réussis et de baignade en toute sécurité ! Côté sports, la ville comptent deux clubs de tennis, un centre équestre, un golf.

Pour les amateurs de sensations glisses, le club nautique propose des activités pour tous les goûts, il est possible de pratiquer du char à voile, du paddle, de la voile, du kayak… et la team du Mauna Kéa surf club vous initie au skimboard sur la plage tout l’été ! Et si vous préférez rester sur la terre ferme, un skatepark de 400m2 plaira au skateurs en herbe.

Pour découvrir un autre aspect de la station, rejoignez l’un des sentiers de randonnée qui vous révélera la beauté de paysages préservés, entre terre et mer. Retrouvez nos idées balades/petites randos dans un fascicule disponible gratuitement à l’accueil de notre bureau d’information touristique et dans la rubrique randonnées de notre site internet.

plage dunes herbus agon coutainville teddy bear photos

Enfin, en saison estivale, les marchés et de grands événements rythment juillet et août : série de concerts, « Coutainville la Plage », un grand week-end dédié à la mer et à ses attraits, Hissez les voix, le plus grand concours de chants de l’Ouest, l’Enduro pédestre des sables, courses à pied dans les dunes et sur la plage.

teddy bear photos marché agon-coutainville (1)

Alors n’hésitez-plus et venez découvrir notre magnifique région. Nous avons un large choix d’hébergements, de loisirs, de restaurants et d’animations à vous proposer.

Trouvez votre hébergement à Coutainville
Trouvez un restaurant à Coutainville
Pratiquez un sport, un loisir à Coutainville
Trouvez les animations à Coutainville
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser