Bain de Noël à Agon-Coutainville, la baignade pour les plus téméraires en décembre !

Le Bain de Noël (ou du bout de l’an, environ 1 année sur 2 en fonction des coefficients de marées), a été créé en 2002 à l’initiative de Jean-Paul Madelena, moniteur de natation et des anciens propriétaires du bar “les Paillotes”. Encore au calendrier cette année, cette manifestation atypique attire un grand nombre de baigneurs !

coutances tourisme vacances normandie bain de noel agon coutainville

Quelques chiffres sur cet événement : Un événement qui prend de l’ampleur chaque année, tant au niveau des participants que des spectateurs, reportages tv aux infos, dans la presse, buzz sur les réseaux sociaux… : 40 participants en 2012, 58 en 2013, 85 en 2014 et 240 en 2018 ! L’année 2018 fût incontestablement une grande réussite !

Informations pratiques 2019 :

Cette année le Bain de Noël aura lieu dimanche 22 décembre

Page Facebook de l’événement ici : Bain de Noël 2019

Une organisation conjointe de la mairie d’Agon-Coutainville et de l’association des commerçants de Coutainville dans le cadre de “Coutainville fête Noël”.

Rendez-vous à la cale centre de Coutainville !
“Chaque nageur engage sa propre responsabilité.
Inscriptions dès 16h aux Paillottes.

Vin chaud offert par les Paillotes et l’association des commerçants, et diplôme offerts à chaque participant !

BONUS >Spectacle les GOULES
2 Représentations du spectacle les “Goules” à 15h30 et 16h45

“Les P’tites Goules vous invitent au voyage et à la métamorphose… sur fond de chants et onomatopées des Balkans (et d’ailleurs). Cette équipe de choc, mêlant peintres- maquilleuses et chanteuses transformera, au grès des vents, enfants et plus grands en créatures étranges, baroques et… vous emmènera là où l’imagination n’a pas de limite.”