La célèbre et millénaire foire Saint-Luc de Gavray se déroule les 18, 19 et 20 octobre 2019. Entretien avec Nathalie, régisseur de la foire.

Quelle est la particularité de la foire de Gavray ?

C’est une foire millénaire, une foire de champ. La foire Saint-Luc est connue dans le milieu équin grâce à sa foire aux chevaux du vendredi matin. 650 exposants s’installent sur la foire pendant 3 jours. On y trouve de tout !!

Quelles spécialités peut-on y découvrir ?

Les allées de rôtisseurs avec notamment l’agneau grillé, la foire à la citrouille, des produits du terroir locaux mais pas seulement, des gadgets absolument indispensables,  les foires aux animaux, etc…

Quelles sont les nouveautés de la foire cette année ?

La foire à la citrouille fête ses 15 ans. En plus des différents concours organisés, la manufacture Mauviel 1830 sera présente sur le stand pour y faire des démonstrations culinaires avec pour thème évidemment la citrouille. Également pour les plus petits, la foire à la citrouille proposera les samedis et dimanches après-midi de la sculpture sur ballon.

Quels sont les temps forts de la foire ? 

Le vendredi matin avec la foire aux chevaux, et en général pendant les 3 jours les spectacles équestres et les démonstrations de chiens de troupeaux attirent beaucoup de monde. La fête foraine des samedis et dimanches assure la joie des petits et moins petits. Et surtout l’heure du midi, quand tous se retrouvent sous tente pour partager en famille ou entre amis l’agneau grillé ou toute autre spécialité culinaire cuisinée sur place.

La Foire de Gavray octobre 2019

Ton moment / endroit préféré de la foire ?

J’aime particulièrement le matin vers 10h quand elle s’anime. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, les exposants sont installés et débutent tranquillement leur activité.  Les odeurs particulièrement appétissantes que dégagent les stands des rôtisseurs, de chichis, de beignets…, vous ouvrent déjà l’appétit et c’est facile de se laisser tenter. D’ailleurs il faut se laisser tenter, c’est la foire après tout…

Un conseil pour les futurs visiteurs ?

Des chaussures de marche et des grands sacs pour les achats… Il faut venir en famille, il y en a pour tous les âges et tous les goûts…

Comment venir à la foire ? Quels sont les tarifs ?

La foire est accessible de partout. Gavray-sur-Sienne est une commune du centre Manche.L’entrée de la foire est gratuite.

Si vous prenez la navette au départ du bourg, cela vous coûtera 1,50 € par personne. Si vous garez votre véhicule dans les parkings communaux aux abords de la foire, la place est de 3 € par voiture.

Quel contact pour avoir plus d’infos ?

La mairie de Gavray-sur-Sienne : 02 33 91 22 11 ou le bureau de Coutances Tourisme à Gavray au 02 33 19 08 10 (choix 6)

Site internet de la mairie de Gavray-Sur-Sienne

Page facebook de la foire de Gavray