Que faites-vous les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 ? Vous ne savez pas ?
Pourquoi ne pas vous rendre à Regnéville-sur-Mer où de nombreux acteurs (commune, clubs nautiques de Regnéville-sur-Mer et d’Agon-Coutainville, SNSM d’Hauteville-sur-Mer et bien sûr Regnéville Maritime) et l’association Festival Terre et grandes marées vous ont concocté un week-end de festivités.

Regnéville sur mer hisse les voiles coutances tourisme juin normandie

Regnéville hisse les voiles, c’est une grande fête mettant à l’honneur la mer et ses grandes marées d’un côté et la terre de l’autre. L’idée initiale est de rappeler la fonction première de Regnéville-sur-Mer qui fut pendant des siècles un port de commerce de chaux puis port de terre-neuvas, et qui, aujourd’hui encore, est riche d’un exceptionnel patrimoine. Ce n’est pas pour rien que Regnéville-sur-Mer est le coup de cœur de l’équipe Coutances Tourisme (Cf. magazine 2018 Vivez l’expérience). Prenez donc un bon bol d’air frais le temps d’un week-end et si on vous demande ce que vous faites les 15,16 et 17 juin vous pourrez dire : « J’hisse les voiles ».

Au programme : des régates, une remontée de la Sienne en bateau, une sortie à Chausey sur un chalutier, mais aussi des concerts, des expositions, des chorales, des conférences, le tout dans des lieux aussi emblématiques que le havre de la Sienne, le château, les fours à chaux et le terrain des Sablons.

Informations pratiques :
Contact : Regnéville Maritime :
Site internet de Régneville Maritime : www.regnevillemaritime.fr ou sur Facebook @associationregnevillemaritime pour découvrir le programme.