Retour sur la saison estivale

20 septembre 2010.

Coutances a attiré les visiteurs cet été et les activités proposées par TCPC ont fait le plein

La saison 2010 a été toute en contrastes : une fréquentation très satisfaisante dans les lieux d’accueil, des animations plébiscitées par touristes et locaux, mais un bilan en demi-teinte chez les prestataires… Le Coutançais apparaît comme une destination attractive où les qualités de l’accueil, des paysages, des monuments et des activités se conjuguent et peuvent continuer de satisfaire les habitués et séduire de nouveaux visiteurs.

A l’office de tourisme, à la cathédrale et auprès de notre nouveau point d’accueil dans l’église Saint-Nicolas, nous avons peut-être entendu moins parler néerlandais cet été, mais nous avons pu réviser notre pratique de l’espagnol, nous entretenir en anglais et en allemand, et surtout échanger avec des visiteurs venus de toute la France.

Ce sont au total environ 800 personnes qui ont pu être renseignées chaque jour à Coutances par Fanny, Inès, Julien, Virginie, Maryline, Marie et Adeline.

La cathédrale de Coutances, incontournable chef-d’œuvre pour qui passe en Normandie, a vu défiler plus de 30 000 personnes en juillet et août.

Festival Musique à demeure, visites théâtralisées, ateliers de taille de pierre pour les enfants, visites de la cathédrale, etc… Les animations du Pays d’art et d’histoire ont attiré un public très nombreux venu découvrir les richesses du patrimoine coutançais. Les guides-conférenciers, le régisseur Pierre Lemonnier, la compagnie Actea, les musiciens de l’ENSEMBLE de Basse-Normandie, du Magnetic Quartet, de Contre Verres & Basse à Pied et de La Planche à laver, les enlumineurs Astrid Bertin et Marceau Pradinas, les propriétaires des lieux qui nous accueillent, les bénévoles, les collectivités ont tous contribué à ce succès et nous les en remercions très chaleureusement.

A très bientôt donc pour de nouvelles découvertes en Pays de Coutances !

Marie-Hélène Lamy, présidente
Françoise Laty, directrice

Les commentaires sont fermés.